Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Philipsen : «Van der Poel est motivé et en forme»

Tour de Belgique
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @belgium_tour

Et de six pour Jasper Philipsen ! Le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck a remporté sa sixième victoire de la saison sur le Baloise Belgium Tour, réglant le sprint du peloton, bien aminci, devant Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) et Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex). Il s'agissait pour le Belge natif de la ville de Mol d'une réelle victoire à domicile, comme il l'a lui-même expliqué après la course : "La course est passée près de chez moi, sur mes routes d'entraînement. J'étais très motivé. Nous avons une équipe très forte ici", a expliqué celui dont les coéquipiers ont animé la course toute la journée. "C'était un parcours qui se prêtait à une course d'attaque. Il y avait des virages, des montées et des descentes. C'est amusant de forcer quelque chose. Mathieu van der Poel est motivé et en forme", a-t-il expliqué.

2e de Paris-Roubaix, Philipsen s'est imposé sur cette étape

 

Beau travail d'équipe chez Alpecin-Deceuninck

Jasper Philipsen s'est imposé en patron, au sprint, ce qui devrait le mettre en confiance pour le Tour de France, dont il a annoncé il y a peu qu'il viserait le maillot vert. "J'ai fait une très bonne étape, mais j'espère que je ne suis pas encore au sommet de ma forme et que c'est bon pour le Tour". De plus, il faut noter le travail de ses coéquipiers d'Alpecin-Deceuninck, dont Mathieu Van Der Poel, qui ont initié une course de mouvement qui a contribué à l'ammaigrissement du peloton durant la course : "Le Baloise Belgium Tour commence bien en gagnant avec une équipe comme celle-là", a déclaré le vainqueur du jour. Il faut dire que Jasper Philipsen jouait dans sa propre cour, signant sa 6e victoire de l'année à domicile : "Ca fait vraiment plaisir, il y avait beaucoup de soutien ici, la course est passée près de chez moi, sur mes routes d'entraînement. J'étais motivé", a-t-il expliqué.

L'épreuve belge s'élançait ce mecredi pour cinq jours de course intenses, et la 1ère étape tracée en circuit autour de la ville Scherpenheuvel-Zichem a vu la victoire revenir à Jasper Philipsen ! Après une belle course de mouvements initiée par son équipe Alpecin-Deceuninck très loin de l'arrivée - notamment par l'intermédiaire de l'infatigable Mathieu van der Poel, qui est allé prendre 8" de bonifs dans le final -, le sprinteur belge a récompensé ce beau travail collectif en règlant au sprint un maigre peloton. Pour glaner son 6e bouquet de la saison, Philipsen a remporté son duel avec le champion d'Europe Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step). Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex) complète le podium, devant Alexander Kristoff (Uno-X Pro Cycling Team). Au classement général, Jasper Philipsen prend les commandes devant Mathieu van der Poel - 6e sur la ligne malgré tous ses efforts ! - pour deux petites secondes.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une