Jenthe Biermans non partant après sa grosse chute dimanche
Tour d'ItalieAprès sa grave et spectaculaire chute dans un ravin survenue ce dimanche 19 mai lors de la 15e étape du Tour d'Italie, Jenthe Biermans ne prendra finalement pas le départ de la 16e étape ce mardi. Le coureur belge de la formation ARKEA-B&B HOTEL ne présente aucune fracture majeure mais une avulsion osseuse de sa cheville gauche a été déclarée dans un second temps après des examens plus approfondis.
Tadej Pogacar vainqueur au sommet de Livigno, 16e étape
Jenthe Biermans : "J'étais à 25 ou 30 mètres dans le ravin"
Pour rappel, Jenthe Biermans avait chuté dans la descente du Mortirolo après avoir mal négocié un virage, mais avait malgré tout réussi à rallier la ligne d'arrivée. "J'ai mal évalué un virage lors de la descente. C'était une chute assez lourde, c'était vraiment la panique. Quatre équipes sont venues me chercher. Ils ne m'ont pas trouvé directement. J'étais à 25 ou 30 mètres dans le ravin. J'ai eu un moment de panique, j'ai continué à dégringoler et je me suis arrêté autour d'un arbre. Au début, je ne pouvais plus bouger mon pied. Je suis remonté sur le vélo puis j'ai continué avec le dernier gruppetto" avait-il déclaré à nos confrères de Sporza après la course. Place au repos pour Jenthe Biermans qui pourra certainement reprendre l’entraînement assez rapidement dans les semaines à venir.
Du côté de la formation allemande BORA-hansgrohe, Danny Van Poppel ne prendra pas lui non plus le départ de l'étape. Malade, le coureur néerlandais est également contraint à l'abandon.
Publié le par Emma GOUTENEGRE