Tour d'Italie - Danny van Poppel : «L'absence de Welsford ? Je ne sais pas...»
La BORA-hansgrohe se présentera sur la ligne de départ du Giro sans son sprinteur maison, l'Australien Sam Welsford. A la place, c'est son poisson-pilote attitré, le Néerlandais Danny van Poppel, 30 ans, qui sera chargé de faire briller l'équipe sur les arrivées groupées. Celui-ci a préféré jouer la carte de l'humour quand il lui a été demandé de commenter ce choix, peut-être pour évacuer une forme de pression (à moins que ce ne soit pas de l'humour) : "Je ne sais pas pourquoi il n'est pas là. Il faudra en demander la raison à l'équipe. Mais peut-être qu'ils viennent de se rendre compte que je suis actuellement meilleur que mes leaders" a-t-il déclaré dans une interview à AD.
Vidéo - BORA-hansgrohe vise le podium du Giro avec Daniel Martinez
Tour d'Italie - BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé" #Giro #GirodItalia #BORAhansgrohe #Buchmann https://t.co/eOIgWLJtGz #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 30, 2024
"Après une course difficile, je peux gagner"
Il faut dire que Van Poppel, considéré comme un des meilleurs du peloton dans le rôle de poisson-pilote, n'a jamais pu trouver la bonne formule avec Welsford, comme ce fut déjà malheureusement le cas avec Sam Benett auparavant. La Bora a donc décidé de rebattre les cartes. Welsford était prévu pour être le sprinteur sur le Giro, mais après un Tour de Turquie décevant il a finalement été évincé à la dernière minute, tout comme Emanuel Buchmann. "L'équipe a décidé de ne pas emmener Sam Welsford. Maintenant c'est à moi de jouer. Et pourquoi pas ? Je suis un bien meilleur coureur qu'il y a trois ans" a avancé Van Poppel, qui sera surtout attendu sur les étapes vallonnées qui peuvent se terminer par un sprint. "Après une course difficile, je peux gagner. L'équipe y croit et moi aussi."