Tour d'Italie - BORA sur la polémique Buchmann : «Notre stratégie a changé»
Fin de la polémique ? La déception et la frustration d'Emanuel Buchmann - non sélectionné par son équipe BORA-hansgrohe pour le prochain Tour d'Italie (4 - 26 mai) alors qu'il était prévu de longue date pour le premier Grand Tour de la saison - ont fait beaucoup de remous sur les réseaux sociaux ce lundi et ont forcé la formation allemande à réagir. Contactée par Eurosport, cette dernière a justifié son choix de se passer du champion d'Allemagne, expliquant notamment qu'elle a été contrainte de revoir ses plans suite au grave accident de Lennard Kämna, toujours hospitalisé un mois après et logiquement forfait pour ce 107e Giro.
Vidéo - BORA-hansgrohe vise le podium du Giro avec Daniel Martinez
Tour d'Italie - Emanuel Buchmann évincé et furieux : "BORA m'avait promis..." #BORA #Giro #GirodItalia #Buchmann #Lipowitz https://t.co/Y05JxnRcvf #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 29, 2024
"Après le grave accident de Lennard, nous avons été obligés de nous réorganiser"
"Notre stratégie pour le Giro d'Italia a radicalement changé au cours des quatre dernières semaines", a donc répondu un porte-parole de BORA-hansgrohe à Eurosport. "Jusqu'alors, il était clair que nous nous rendrions à Turin avec Daniel Martinez et Lennard Kämna comme co-leaders. Notre équipe de soutien était fortement concentrée sur la montagne. Après le grave accident de Lennard, nous avons été obligés de nous réorganiser. Nous n'avons plus qu'un seul leader au classement et plusieurs coureurs polyvalents en renfort, qui cherchent eux-mêmes des opportunités sur un terrain vallonné". Une réorganisation visiblement fatale à Emanuel Buchmann, qui ne sera donc pas de la partie, au contraire de Florian Lipowitz, Daniel Felipe Martinez, Danny Van Poppel, Patrick Gamper, Jonas Koch, Ryan MullenMaxilimian Schachmann et Giovanni Aleotti.