UAE Tour - Sam Welsford : «Il y a des sprinteurs de qualité, c'est pas facile»
Par Erwan GUEGUENIAT le 23/02/2024 à 16:48
Alors qu'il a fallu la photo-finish pour départager le vainqueur du jour Olav Kooij du second Tim Merlier sur cette 5e étape de l'UAE Tour, Sam Welsford était aussi à moins d'une roue de la victoire. Le sprinteur australien constate simplement que "la course d"aujourd'hui était serrée" et se tourne déjà vers la suite: "voyons ce que nous pouvons faire demain". Une dernière étape plate attend en effet les coureurs rapides ce samedi, avant l'ultime étape montagneuse dévolue aux coureurs du général.
Vidéo - La victoire d'Olav Kooij sur cette 5e étape, Welsford 3e
UAE Tour - Olav Kooij s'offre la 5e étape et Tim Merlier à la photo-finish #UAETour #Kooij #Merlier #Welsford #Consonni https://t.co/lghv766Pby #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 23, 2024
"Nous sommes venus ici motivés pour poursuivre notre succès en provenance d'Australie..."
Le coureur de l'équipe allemande ne peut que constater le très haut niveau des sprinters sur cet UAE Tour. Lui qui espérait pourtant tirer son épingle du jeu après un Tour Down Under très réussi. "Nous sommes venus ici motivés pour poursuivre notre succès en provenance d'Australie, et les gars ont réalisé une bonne performance jusqu'à présent, mais nous n'avons pas toujours eu de la chance, comme hier où l'accident nous a ralentis". Pas facile en effet de venir déloger des sprinteurs du calibre de Tim Merlier et Olav Kooij qui semblent déjà à leur meilleur niveau en ce début de saison, même quand tout se met en place. "Aujourd'hui, nous avons pu nous lancer, mais il y a ici un peloton de sprinteurs de qualité, donc ce n'est jamais facile", regrette-t-il.
Une analyse que partage aussi son directeur sportif Bernie Eisel. "Nous étions juste un peu en dessous de la victoire, mais nous sommes tout de même heureux et analyserons davantage l'étape". Il ajoute qu'un "sprint est un peu comme une loterie" et considère aussi que l'équipe est "sur la bonne voie".