Démare, Gaudu et Küng à Paris-Nice, Pinot et Madouas à Tirreno
Route"Tout devient plus sérieux" : voici comment la Groupama-FDJ a legendé la vidéo dans laquelle elle dévoile ses sélections pour Paris-Nice (5-12 mars) et Tirreno-Adriatico (6-12 mars) ! Sur la course au soleil, David Gaudu et Arnaud Démare seront les deux têtes d'affiche de la formation managée par Marc Madiot. Après les critiques formulées il y a quelques semaines par Gaudu à l'encontre de Démare et la polémique qui a suivi, on surveillera bien évidemment la cohabitation et la compatibilité entre les deux hommes, ce Paris-Nice apparaissant comme un véritable test à quelques mois du Tour de France.
Marc Madiot... ses ambitions pour Paris-Nice 2023
Tirreno-Adriatico, une course qui réussit plutôt bien à Thibaut Pinot
N'ayant pu aller jusqu'au bout de l'épreuve lors de ses deux premières participations (2021 et 2022), David Gaudu espère que cette édition 2023 va lui sourire et qu'il pourra réaliser un bon classement général. Sur les étapes de plaine et le contre-la-montre par équipes, il sera notamment épaulé par Stefan Küng et Kevin Geniets, tandis que Rudy Molard sera à ses côtés lors des étapes vallonnées et montagneuses. Quant à Arnaud Démare, qui cherchera à décrocher un quatrième succès d'étape sur Paris-Nice, il pourra compter sur le soutien de Miles Scotson et Ignatias Konovalovas.
Le lendemain du Grand Départ de Paris-Nice, c'est une autre course par étapes World Tour qui débutera de l'autre côté des Alpes : Tirreno-Adriatico ! Sur la course des deux mers, la formation Groupama-FDJ sera emmenée par Thibaut Pinot - qui va participer à cette course pour la neuvième fois de sa carrière (quatre tops 5 au classement général, dont 3e en 2017) et qui se doit de monter en puissance à un peu plus de deux mois du Tour d'Italie - et Valentin Madouas. Le grimpeur franc-comtois et le puncheur breton seront accompagnés de Quentin Pacher, Bruno Armirail, Jake Stewart, Fabian Lienhard et Olivier Le Gac.
Publié le par Nicolas GAUTHIER