Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paul Lapeira : «La saison est incroyable pour nous»

Route - France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @LNC_CYCLISME

Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) a été couronné champion de France ce dimanche. À domicile à Avranches, le coureur Decathlon AG2R La Mondiale s'est échappé en compagnie de Thomas Gachignard (TotalEnergies) et de Julien Bernard (Lidl-Trek). Dans le final, le coureur de 24 ans a parfaitement manœuvré pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière, la première pour son équipe sur le Championnat de France depuis 2007. Ce succès récompense un magnifique début de saison du Normand, qui s'était imposé à 3 reprises cette année, notamment sur le Tour du Pays basque.

Paul Lapeira sacré champion de France sur route 2024 !

 

"Je suis à 5 kilomètres de la maison..."

"J'en ai rêvé, je suis à 5 kilomètres de la maison, ce sont les routes sur lesquelles je m'entraînais quand j'étais petit, la course a été parfaite" a d'abord déclaré le vainqueur du jour, avant de remercier son équipe. "L'équipe a été parfaite, il n y a pas eu un faux pas, le maillot va être sur mes épaules mais chacun en aura un morceau, c'était une journée de rêve" a continué Lapeira. Le Normand, qui a tenté un coup en partant de loin a expliqué sa tactique : "J'ai voulu courir à l'opposé des gros noms, à titre personnel, j'ai fait la course parfaite, il ne peut rien arriver de plus beau dans ma carrière."

 

Lapeira a également parlé de la saison de son équipe et d'une potentielle participation au Tour de France : "La saison est incroyable pour nous. Au début, on se disait que c'était incroyable, je pense qu'aujourd'hui on est juste à notre place et on récolte ce qui a été travaillé depuis des mois, le matériel qu'on a cette année est formidable. Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, mais je pense qu'il y a de grandes chances que vous me voyez sur les routes du Tour."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

 

A la Une