Tour de Pologne - Pascal Ackermann : «C'est génial, enfin de retour !»
Par Arthur De SMEDT le 02/08/2022 à 22:41
Pascal Ackermann a signé la passe de cinq sur le Tour de Pologne ce mardi ! Après ses doubles succès en 2018 et 2019, le sprinteur allemand a remis ça sur la 4e étape à Sanok dans un sprint final sinueux mais parfaitement maîtrisé. Superbement emmené par son coéquipier Sebastian Molano, le natif de Kandel n'a pas laissé passer sa chance et a largement devancé Jordi Meeus (BORA-Hansgrohe) et Jonathan Milan (Bahrain-Victorious). Surtout, le coureur d'UAE Team Emirates retrouve le chemin de la victoire en World Tour, deux ans après sa dernière sur La Vuelta. De bon augure pour l'ancien champion d'Allemagne, qui s'est exprimé après l'arrivée sur cette belle journée.
Vidéo - Ackermann s'impose, Sergio Higuita chute mais reste leader
"Très important pour les prochaines courses, ça me donne beaucoup de motivation"
"C'est génial. La dernière fois que j'étais venu ici, je n'avais pas pu jouer la victoire. Après ma blessure, je me sens enfin de retour avec de la puissance dans les jambes. C'est aussi très important pour les prochaines courses, ça me donne beaucoup de motivation pour le reste de la saison. L'étape a été assez folle, c'était dure avec toutes ces montées. Mais elles n'étaient pas très pentues donc c'était parfait pour moi. Je me sentais bien dans les bosses, donc je me suis dit qu'il fallait essayer de gagner aujourd'hui (mardi). Molano m'a excellement lancé et je dois remercier l'équipe d'avoir cru en moi !", a conclu Pascal Ackermann.
Also great teamwork by @sebasmolano_ to lead out @Ackes171 for the win today. 👑ðŸ‘ðŸ»ðŸ”¥ #WeAreUAE #TdP22 pic.twitter.com/LwG2rFRPcv
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) August 2, 2022