Tour d'Espagne - Orluis Aular : «J'aurais pu gagner, c'est dommage...»
C'était définitivement la journée des ProTeam (2e division) ! En effet, derrière Geoffrey Soupe, pensionnaire de la TotalEnergies, c'est un coureur de la Caja Rural - Seguros RGA, Orluis Aular, qui a été chercher la 2e place sur la 7e étape de cette Vuelta. Très puissant dans la dernière ligne droite, le Champion du Venezuela n'a échoué qu'à quelques centimètres du Français. Des sentiments mitigés l'accompagnent donc à l'arrivée, entre frustration de passer aussi près et satisfaction d'une 2e place pour son premier Grand Tour. "Faire 2e d'une étape de La Vuelta, c'est quelque chose de très important. Je suis très content, mais j'aurais pu gagner l'étape, c'est dommage", déclare-t-il. "On essaye et on va continuer jusqu'à ce que ça réussisse. Les derniers kilomètres étaient très nerveux, il y a eu beaucoup de chutes. Mais j'ai réussi à passer le dernier virage devant et j'ai sprinté jusqu'à la ligne."
Vidéo - Orluis Aular, à l'arrivée de cette 7e étape de La Vuelta
Quelle surprise ! Victoire de Geoffrey Soupe (TotalEnergies) sur la 7e étape de #LaVuelta23 ! Le Français de 35 ans vient là chercher sa 1ère victoire en WorldTour ! Il s'est imposé devant Orluis Aular et Edward Theuns
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 1, 2023
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/yCgOoiUGWx
Retour sur la 7e étape du Tour d'Espagne : L'immense surprise Geoffrey Soupe !
Longue et ennuyante, la 7e étape du Tour d'Espagne a vu la victoire au sprint d'un coureur que l'on n'attendait pas du tout à pareille fête... le Français Geoffrey Soupe ! Ayant déclenché son effort à la sortie du dernier virage, située à 350 mètres de la ligne, le coureur de la TotalEnergies a totalement pris de court les autres sprinteurs, qui n'ont jamais pu revenir sur l'Aindinois de 35 ans. Victorieux pour la première fois sur un Grand Tour - et en WorldTour - Geoffrey Soupe a devancé le Vénézuélien Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA), revenu comme un missile sur la fin mais à qui il a manqué quelques centimètres sur la ligne. C'est le Belge Edward Theuns (Lidl-Trk) qui a pris la troisième place à Oliva, juste devant les deux favoris du jour, à savoir Juan Sebastian Molano (COL, UAE Team Emirates) et Kaden Groves (AUS, Alpecin-Deceuninck).
Ayant réussi à éviter les deux chutes qui ont émaillé un final très tendu - au contraire notamment de Thymen Arensman (INEOS Grenadiers), qui n'a malheureusement pas pu repartir - Lenny Martinez (Groupama-FDJ) conserve le maillot rouge. Le Français devance toujours Sepp Kuss (Jumbo-Visma) et Marc Soler (UAE Team Emirates) de respectivement 8 et 51 secondes. Il faut noter que Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a pris 2 secondes de bonification au sprint intermédiaire et que Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), tombé dans la première partie de l'étape, a été pris dans une cassure dans le final et a perdu 24 secondes sur la ligne.