Tour d'Espagne - Lewis Askey : «Pas de regret avec cette 5e place»
Encore un top 10 pour la Groupama-FDJ sur ce Tour d'Espagne, le cinquième de rang ! Déjà 8e la veille, Lewis Askey a fait encore mieux ce mercredi sur la 5e étape en prenant la 5e place du sprint massif à Borriana, à nouveau remporté par Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck). Pour décrocher ce qui constitue son premier top 5 sur un Grand Tour, le Britannique de 22 ans a été gêné par la chute survenue aux 3 kms mais a ensuite parfaitement manoeuvré dans le final pour se placer dans la roue de l'Australien. Logiquement moins puissant que le porteur du maillot vert, le natif de Cannock n'avait pas de regret après l'arrivée.
Vidéo - Kaden Groves la 5e étape et le doublé, Lewis Askey 5e
Le doublé pour Kaden Groves sur la 5e étape de #LaVuelta23 ! Parfaitement déposé par son train, l'Australien devance le surprenant Filippo Ganna. Remco Evenepoel a grappillé 6" de bonifs et reste en Rouge
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 30, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/bbLZ08hZhl
"J'espère que ça va aller pour Sam Watson"
"Le plan était de courir pour Sam (Watson), mais dans le dernier rond-point, deux coureurs ont chuté devant nous et il a été pris. J'ai pu passer à l'extérieur mais j'ai perdu de la vitesse. J'ai entendu qu'il était tombé à la radio, donc j'ai tenté ma chance. Comme on l'avait prévu au briefing, je n'ai pas voulu faire l'effort avant la dernière ligne droite, pour profiter du sillage des autres. J'ai pu prendre la roue de Kaden Groves, j'ai joué le sprint au placement. Je ne peux pas avoir de regret avec cette 5e place : j'ai eu le meilleur positionnement possible, et jouer ma carte n'était pas prévu initialement. J'espère que ça va aller pour Sam et qu'il pourra bientôt s'exprimer à son tour", a réagi Lewis Askey.