Tour d'Espagne - Lenny Martinez, avant Andorre : «J'ai hâte de me tester»
Par Julie CAPY le 28/08/2023 à 14:51
Il est le plus jeune coureur du peloton, mais ne manque pas d'ambitions. Après le contre-la-montre par équipe, où sa formation s'est classée 5e, et la 2e journée de course marquée par un gel des temps à 9 kilomètres de l'arrivée et de nombreuses chutes, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) siège à la 21e place au classement général du Tour d'Espagne. Le Français âgé de 20 ans seulement s'est exprimé avant le départ de la 3e étape, qui relie ce lundi Suria à Arinsal, en Andorre. Pour la première étape de montagne de cette Vuelta, le vainqueur du CIC - Mont Ventoux ambitionne de "se tester" face aux cadors : "J'ai vraiment hâte de me tester sur la première étape de montagne. J'espère que les favoris vont bien se disputer, comme ça je vais pouvoir me tester et voir où j'en suis", a-t-il expliqué.
Vidéo - Lenny Martinez au départ de la 3e étape de La Vuelta
Tour d'Espagne - La 3e étape, une explication entre cadors ? Le parcours #LaVuelta23 #LesRP #Roglic #Evenepoel #Vingegaard #Cyclisme #Sport https://t.co/bNgXPQ6O0p
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 28, 2023
Lenny Martinez et la Groupama-FDJ n'ont pas perdu de temps
Grâce au bon départ qu'a pris son équipe Groupama-FDJ sur la première étape, un contre-la-montre en équipe, Lenny Martinez va pouvoir jouer dans la cour des grands, aux côtés des favoris de ce Tour d'Espagne 2023. Son objectif sur cette troisième journée de course ? Tester ses limites, ses sensations, et apprendre des plus grands : "Beaucoup de motivation, j'ai vraiment hâte de me tester sur la première étape de montagne. J'espère que les favoris vont bien se disputer, comme ça je vais pouvoir me tester et voir où j'en suis. L'idée est plutôt de courir avec les favoris, essayer de faire au mieux et de beaucoup apprendre en tant que leader sur cette Vuelta. On a fait un beau chrono, on n'a pas trop perdu de temps. C'est déjà une bonne chose", a déclaré Lenny Martinez.