Tour d'Espagne - Bardet : «La fronde dans le peloton, on n'aime pas ça»
Avant que le départ de la 3e étape du Tour d'Espagne, la première de montagne, ne soit donné, Romain Bardet est revenu sur la difficile journée vécue par le Team dsm-firmenich dimanche, avec l'abandon sur chute d'Oscar Onley et la perte du maillot rouge pour Lorenzo Milesi, qui est également tombé. "Ça a été un coup dur hier (dimanche), on est passés de l'euphorie à perdre un de nos éléments clés avec Oscar (Onley) et à voir Lorenzo (Milesi) bien amoché. On a failli se retrouver à six, donc il faut qu'on se remette dans le droit chemin et on espère avoir une meilleure journée aujourd'hui (lundi)", a expliqué le grimpeur français.
Vidéo - Romain Bardet avant le départ de la 3e étape de La Vuelta
Tour d'Espagne - La 3e étape, une explication entre cadors ? Le parcours #LaVuelta23 #LesRP #Roglic #Evenepoel #Vingegaard #Cyclisme #Sport https://t.co/bNgXPQ6O0p
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 28, 2023
"La course cycliste, et La Vuelta en particulier, méritent plus de lisibilité"
Celui-ci a également évoqué rapidement les nombreuses discussions qui ont eu lieu avant et pendant cette 2e étape extrêmement particulière. "En tant que coureur cycliste, on n'aime pas forcément vivre ce genre de situations, avec une espèce de fronde dans le peloton. La course cycliste, et La Vuelta en particulier, méritent plus de lisibilité", déclare un Romain Bardet qui occupe actuellement la quatrième position du classement général, à 13 secondes d'Andrea Piccolo, le coureur italien de la formation EF Education-EasyPost.