Tour d'Espagne - Richard Carapaz est forfait pour le Tour d'Espagne

Par Titouan LABOURIE le 20/08/2023 à 13:16. Mis à jour le 22/08/2023 à 18:48.
Tour d'Espagne - Richard Carapaz est forfait pour le Tour d'Espagne
Photo : Sirotti

Gros coup dur pour la formation EF Education-EasyPost, son leader et tête d'affiche Richard Carapaz ne va pas pouvoir participer à La Vuelta, qui s'élancera de Barcelone ce samedi 26 août. Pour rappel, l'Équatorien avait lourdement tombé lors de la 1ère étape du Tour de France. Cette chute, qui l'avait contraint à l'abandon, avait entraîné une fracture de la rotule. Quelques jours après ce terrible revers, on gardait de l'optimisme côté EF Education-EasyPost, en espérant un retour de Carapaz à 100% pour le Tour d'Espagne. Mais les dernières nouvelles ne sont pas du tout rassurantes, le Champion Olympique ne sera pas présent sur cette 78e édition de La Vuelta.

Vidéo - Carapaz avait remporté 3 étapes et le maillot à pois en 2022

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Le processus de récupération a pris plus de temps que prévu"

En effet, le médecin de Richard Carapaz, José Reinhart, a expliqué à nos confrères de la Radio La Red que l'Équatorien est en voie de guérison et de retour sur le vélo, mais que sa présence sur les routes espagnoles est irréaliste. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais il n'y arrivera pas. Nous espérions initialement qu'il serait en mesure de participer, mais ce n'est tout simplement pas possible. Nous avons maintenant parlé à Richard et à son entraîneur et ils acceptent la situation."

Le grimpeur a dû faire face à des revers lors de sa rééducation et cela s'est avéré désastreux pour ses chances de participation à La Vuelta. "Le problème est qu'il souffrait d'inflammation et à cause de cela, le processus de récupération a pris plus de temps que prévu. S'il devait participer à La Vuelta maintenant, il ne pourrait pas se livrer à 100%. Et il pourrait aussi souffrir d'une blessure musculaire. Il est maintenant préférable d'attendre et de le laisser récupérer correctement pour qu'il puisse à nouveau courir", conclu José Reinhart.

L'info en continu

14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et des Mondiaux..." 13:59 Cyclo-cross Puck Pieterse bientôt de retour... son programme 13:43 Sponsor Le Racing Club de France a dévoilé un partenariat avec l'UNCP 13:28 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme cette semaine 13:14 Route La Polti-Kometa prolonge l'un de ses capitaines de route 12:57 Piste La Ligue des Champions en partenariat avec une marque française 12:40 Transfert Marta Cavalli s'engage du côté du Team dsm-firmenich PostNL 12:29 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 12:17 Route Le Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 12:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 11:40 Route Luke Rowe : "Decathlon AG2R... J'ai vraiment adhéré à l'équipe" 11:22 Route Cinq coureurs jusqu'en 2028 chez Movistar... dont un champion du monde 11:01 Transfert Le Mercato Femmes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 10:50 Route Un ancien porteur du maillot rose met fin à sa carrière à 38 ans 10:30 Route Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour... INEOS en 2025 10:11 Paris-Roubaix Tadej Pogacar : "Paris-Roubaix 2025 ? On ne sait jamais..." 09:48 JO - Paris 2024 L'effet JO... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:25 Cyclo-cross - CDM Van Empel et Nieuwenhuis de retour... pas Van der Poel 09:15 Transfert Maxim Van Gils a rompu son contrat ? L'équipe Lotto Dstny a réagi
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-