Tour d'Espagne - Herrada leader, Coquard au sprint... la compo Cofidis !
Par Martin LARUELLE le 22/08/2023 à 20:00
L'équipe Cofidis vient d'annoncer la composition de son équipe pour le Tour d'Espagne, qui débute ce samedi 26 août par un contre-la-montre par équipe dans les rues de Barcelone. Le leader des rouges et blancs sera l'Espagnol Jesus Herrada. Déjà victorieux à deux reprises cette saison - sur le Tour du Doubs ainsi que sur la 2e étape du Tour d'Oman - le cadet des frères Herrada est souvent en réussite sur son Tour national où il s'est imposé par deux fois, en 2019 et la saison dernière. Il devrait à priori se concentrer sur les victoires d'étapes, lui qui a fait étalage de sa bonne forme ces dernières semaines en terminant 9e du Tour de l'Ain et 4e du Tour du Limousin. "Je suis très heureux de pouvoir disputer à nouveau La Vuelta en bénéficiant du soutien et de la confiance de toute l’équipe. Comme chaque année, notre but principal ce sera d’aller chercher des victoires d’étape. Et puis ce sera particulier puisqu’il s’agit de la dernière Vuelta de mon frère José" explique Jesus Herrada sur le site web de son équipe.
Vidéo - Cofidis avait réussi un excellent Tour de France
Ils sont prêts ! 👊
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 22, 2023
Rendez-vous samedi à Barcelone pour le dernier Grand Tour de la saison avec une équipe prête à chasser les étapes ! ⤵�'�https://t.co/KhDGQ1DACP#CofidisMyTeam #LaVuelta23 pic.twitter.com/7ssmDjL31S
Bryan Coquard, carte majeure pour les sprints
Comme équipiers dans la montagne, Jesus Herrada pourra donc compter sur son frère José, mais également sur Ruben Fernandez, et les Français Rémy Rochas et François Bidard. Mais l'équipe Cofidis sera également présente dans les étapes de sprint avec son fer de lance Bryan Coquard ! Pour le lancer, il pourra compter sur le soutien de Davide Cimolai. Les sprinteurs devraient bénéficier de 6 à 7 opportunités pour s'illustrer sur ce Tour d'Espagne. L'équipe comptera également en ses rangs un néophyte sur les Grands Tours en la personne d'André Carvalho. Le directeur sportif de l'équipe, Bingen Fernandez, confiait son sentiment sur l'effectif aligné par Cofidis. "L’objectif majeur de la Vuelta, ce sera de remporter des victoires d’étapes. Nous avons une équipe qui forme un "mix" intéressant avec trois coureurs espagnols, une majorité expérimentés (dont François Bidard et José Herrada) ainsi qu’un coureur qui fera ses débuts dans un grand Tour, André Carvalho". Après avoir gouté au succès sur les routes du Tour de France après 15 ans de disette, le moral de l'équipe est au beau fixe et généralement, cela se traduit dans les résultat. Nous verrons si c'est le cas pour Cofidis sur cette Vuelta !