Tour d'Espagne - Heijboer : «Le même Vingegaard qu'au Tour ? Réaliste»
Trois ans après sa première participation à La Vuelta, où il s'était révélé comme un excellent grimpeur, Jonas Vingegaard va faire son retour sur le Tour d'Espagne cet été (26 août au 17 septembre). En effet, cinq semaines après son sacre sur le Tour de France, le Danois de la Jumbo-Visma sera présent à Barcelone pour le Grand Départ de cette 78e édition. Ce sera également la première fois de sa carrière que le coureur de 26 ans disputera deux Grands Tours dans la même saison. Et il aura pour objectif de réaliser ce fameux doublé, qui a seulement été effectué à trois reprises, par Jacques Anquetil en 1963, Bernard Hinault en 1978 et Chris Froome en 2017.
Vidéo - Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2023
Heijboer : "Il est réaliste que Jonas atteigne le même niveau sur La Vuelta que sur le Tour"
Mathieu Heijboer, directeur de la performance chez Jumbo-Visma, a expliqué à nos confrères de WielerRevue, en quoi ce doublé est si difficile à réalisé. "Il est réaliste que Jonas atteigne le même niveau sur La Vuelta que sur le Tour, mais il y a un facteur de risque plus important", affirme-t-il. "Nous croyons en une préparation ciblée et c'est pourquoi nous le faisons très méticuleusement en vue du Tour. Si la préparation se passe bien, on ose aussi dire que nos coureurs seront à leur niveau. Pour La Vuelta, c'est un peu plus incertain, car le temps de préparation pour la course est simplement plus court. D'un autre côté, nous avons déjà réussi à plusieurs reprises avec Primoz Roglic et aussi Steven Kruijswijk."
Tour d'Espagne - Vingegaard, Evenepoel, Roglic... les stars sur La Vuelta #LaVuelta23 #Vingegaard #Evenepoel #Roglic #Vuelta #Cyclisme #Sport https://t.co/xH908rLw38
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 13, 2023