Tour d'Espagne - Dries Van Gestel, 3e : «Ce n'est pas mal du tout»
Par Thomas CADREN le 30/08/2023 à 18:55
Dries Van Gestel (TotalEnergies) n'est pas passé bien loin ce mercredi, en terminant 3e de cette cinquième étape du Tour d'Espagne à quelques emcablures du vainqueur Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck). Après avoir terminé 5e hier (mardi), le Belge montre que son équipe peut avoir confiance en lui. "L'équipe a beaucoup de confiance en moi et je peux m'exprimer", avant de plaisanter, "encore deux places de mieux, je suis vraiment satisfait". Le rendez-vous est pris pour vendredi où nous devrions assister à un sprint et peut-être une victoire pour la formation vendéenne de Jean-René bernaudeau.
Vidéo - Dries Van Gestel 3e de la 5e étape de la Vuelta
Le doublé pour Kaden Groves sur la 5e étape de #LaVuelta23 ! Parfaitement déposé par son train, l'Australien devance le surprenant Filippo Ganna. Remco Evenepoel a grappillé 6" de bonifs et reste en Rouge
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 30, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/bbLZ08hZhl
"J'ai ma façon de me glisser dans un sprint..."
Le coureur de la TotalEnergies a réagi après l'arrivée. "Nous n'avons que quelques occasions et nous devons en profiter au maximum. C'était difficile de rester en tête avec un rythme très soutenu dans le final. Mais cela s'est plutôt bien passé et une troisième place n'est pas mal du tout. J'ai ma façon de me glisser dans un peloton. J'ai vu Filippo Ganna et il était tout seul, il a fait un très bon sprint aujourd'hui. Sur une arrivée comme aujourd'hui avec 600 mètres de ligne droite, il n'y a pas beaucoup de coureurs capables de pédaler avec autant de puissance que Ganna", a conclu Dries Van Gestel admiratif de la performance de l'Italien.