Tour d'Espagne - Des coureurs sont arrivés à Valladolid... à 3h ce lundi
Chaos sur le Tour d'Espagne 2023, épisode... on ne sait plus combien, il y en a trop ! Un nouveau problème est survenu dimanche après la 9e étape puisque l'un des deux avions devant amener les coureurs à Valladolid, lieu de la première journée de repos ce lundi, a été obligé de se poser à Madrid en raison des mauvaises conditions climatiques. Après avoir atterri dans la capitale espagnole, les personnes présentes dans cette avion ont dû faire la fin du trajet en bus, et ce n'est que vers 3 heures du matin qu'elles sont arrivées à bonne destination. Plusieurs coureurs ont témoigné sur les réseaux sociaux, dont Romain Bardet, le grimpeur français du Team dsm-firmenich, qui en a profité pour mettre un petit tacle aux organisateurs des Grands Tours.
Vidéo - La 1ère semaine de La Vuelta vue par Cyrille Guimard
Romain Bardet : "Je pense que c'est le karma, faire des transferts en avion pendant un Grand Tour en 2023..."
"Minuit. Bien arrivé à... Madrid. Encore quelques heures de bus pour Valladolid, vol détourné avec les intempéries. Je pense que c'est le karma, faire des transferts en avion pendant un Grand Tour en 2023... #timeforachange. Allez encore 2 semaines de Vuelta !", a posté le natif de Brioude sur son compte Instagram. Même sentence pour le Belge Edward Theuns (Lidl-Trek), qui a affiché son dépit sur Twitter. "Arrivée à l'hôtel à 3h15 du matin... pas de nourriture jusque-là... à l'heure de peser chaque gramme et de tout faire pour récupérer, ça ne va pas booster le moral." Les coureurs de la Jumbo-Visma et de la Soudal Quick-Step ont eu de la chance sur ce coup-là puisque leur avion a pu aller jusqu'à Valladolid.
Arrival at the hotel 3.15 in the night... no food untill that point... in times of weighing every gram and do everything for recovery, this is not really a moral booster�' https://t.co/JAUiJWNJP9
— Edward Theuns (@EdwardTheuns) September 4, 2023