Tour d'Espagne - Bryan Coquard : «Si on va me revoir ? Pas sûr...»
Par Arthur DE SMEDT le 29/08/2023 à 18:28
Quelle malchance pour Bryan Coquard sur ce début de Tour d'Espagne... Déjà tombé il y a deux jours sur les routes de la 2e étape arrivant à Barcelone, le sprinteur français a de nouveau goûté au bitume ce mardi, de manière beaucoup plus inquiétante. Alors que le peloton était lancé à toute vitesse vers Tarragone, le coureur de la Cofidis n'a pu éviter une chute survenue en plein coeur du peloton à environ 4 km de l'arrivée."J'ai fait un beau salto, un bon 10/10", a expliqué Coquard au micro d'Eurosport après avoir franchi la ligne à plus de huit minutes du vainqueur Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck).
Vidéo - Molano battu par Groves sur la 4e étape de La Vuelta 2023 !
Kaden Groves s'impose au sprint à Tarragone ! L'Australien assume son statut de favori sur cette 4e étape de #LaVuelta23 et devance Juan Sebastian Molano, parti trop tôt. Coquard a chuté dans ce final chaotique #LesRP
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 29, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/qK3XfL4hkD
Clavicule touchée et fin de Vuelta pour Bryan Coquard ?
L'inquiétude est de mise pour le natif de Saint-Nazaire, que l'on a vu se tenir l'épaule juste après sa chute et qui va devoir passer des examens complémentaires à l'hôpital ce mardi soir pour déterminer la gravité de ses blessures. "J'ai déjà cassé plusieurs fois l'omoplate et je pense qu'il y a un bout d'abimé. Je vais passer la soirée aux urgences pour voir au scanner, ils ne sont pas sûrs. Si on va me revoir ? Ce n'est pas sûr, on verra", a conclu avec défaitisme Bryan Coquard, qui pourrait bien voir sa Vuelta se terminer plus tôt que prévu.
Chute de Bryan Coquard ! 😫 Terrible scénario pour le Français qui est tombé à 4km de l'arrivée et qui semble souffrir de la clavicule... #LaVuelta23 #LesRP pic.twitter.com/dV9j0X4VvD
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 29, 2023
Retour sur la 4e étape du Tour d'Espagne
Après trois journées plus que mouvementées, tant sur qu'en-dehors du vélo, la 4e étape de ce 78e Tour d'Espagne ralliant Andorre la Vieille à Tarragona (184 km) a enfin permis aux sprinteurs de s'exprimer. Et c'est le grand favori du jour, Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé. Au terme d'un final tendu, ponctué par plusieurs chutes, l'Australien s'est montré le plus costaud dans la bosse d'arrivée et a devancé Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et Edward Theuns (Lidl-Trek). Étant passé entre les gouttes et terminant 13e de l'étape, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) conserve lui son maillot rouge. Au niveau du classement général, deux changement sont à noter, puisque Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious) et Wilco Kelderman (Jumbo-Visma) ont été pris dans une chute massive et sortent du top 10.