Tour d'Espagne - William Junior Lecerf : «Difficile de suivre Wout Van Aert»
William Junior Lecerf sortira de son premier Grand Tour avec au minimum une quatrième place d'étape. Figurant dans la bonne échappée du jour avec Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike), Quentin Pacher (Groupama-FDJ), Marc Soler (UAE Team Emirates) et Juri Hollmann (Alpecin-Deceuninck), le jeune coureur belge de 21 ans a échoué au pied du podium de la 10e étape du Tour d'Espagne. Arrivé pour la troisième place en compagnie de Soler et Hollmann, le membre de la Soudal Quick-Step a été devancé au sprint par le premier cité.
Vidéo - Lecerf était dans l'échappée avec Quentin Pacher
Tour d'Espagne - Wout van Aert la 10e étape et le triplé, Quentin Pacher 2e #LaVuelta24 #LaVuelta #VanAert #Pacher #Soler https://t.co/LdouJTtbT7 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 27, 2024
Des sentiments mitigés pour William Junior Lecerf
"Je suis un peu déçu d'avoir raté le podium car je sentais que je pouvais l'avoir. L’échappée était solide et quand le groupe s’est séparé, j’ai fait de mon mieux pour suivre, mais c’était très difficile de prendre la roue d’un gars comme Van Aert sur ces routes. D’un autre côté, je suis satisfait de ce que j’ai ressenti et d’avoir été dans la course pour obtenir un bon résultat sur une étape aussi difficile", déclare le vainqueur du Tour de Lombardie Espoirs 2023 sur le site du Wolfpack.