Tour d'Espagne - David Gaudu : «Je sens qu'il m'en manque un peu...»
Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu David Gaudu à l'avant sur une étape de montagne ! En effet, ce dimanche, sur la 9e étape de La Vuelta, le Breton de la Groupama-FDJ s'est glissé dans l'échappée matinale et a fait un sacré numéro en tête de course. Lâché dans l'avant-dernière difficulté de la journée par Adam Yates (UAE Team Emirates), puis par Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) dans la suivante, Gaudu est tout de même passé au sommet de l'ultime ascension avec plus d'une minute d'avance sur le groupe des favoris... mais s'est finalement fait rattrapé. Le Français n'a donc malheureusement pas repris de temps sur la majorité des autres leaders, mais se replace à la 10e place du classement général.
Vidéo - Adam Yates, vainqueur de cette 9e étape
"Ça valait le coup de tenter un coup de poker"
"C’était la bonne chose à faire. On s’était dit que ça valait le coup de tenter un coup de poker", a déclaré Gaudu. "Je sens que je ne suis pas à 100% et qu’il m’en manque un peu, mais j’ai malgré tout des jambes qui peuvent me permettre de me faire plaisir sur ce genre d’étape. C’est la journée qu’il fallait faire, et ça s’est très bien passé. Si j’étais resté avec les favoris, je ne pense pas que j’aurais pu terminer avec eux. Au bout du compte, on n’a pas perdu de temps au classement général et on en a même repris à certains qui ont explosé."
Une 9e étape complètement folle sur cette #LaVuelta24 ! Adam Yates s'impose à l'issue d'un superbe numéro en solo et se replace au général, tout comme Richard Carapaz. Le groupe Maillot Rouge de Ben O'Connor à 3'45"
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 25, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/UoPzMtqSNi