Tour d'Espagne - Ben O'Connor : «C'était bien de faire une petite pause...»
Malgré la pluie intense qui a douché les coureurs du Tour d'Espagne ce mercredi, cette 17e étape a certainement fait du bien à Ben O'Connor et son équipe Decathlon AG2R La Mondiale. Les coureurs de la formation savoyarde ont pu profiter d'une journée tranquille dans la défense du maillot rouge, le parcours étant favorable aux sprinteurs et l'équipe Alpecin-Deceuninck de Kaden Groves se chargeant de la chasse derrière une échappée sans aucun danger pour le général. Franchissant la ligne en 28e position, l'Australien conserve logiquement ses cinq petites secondes de marge sur son dauphin Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). De quoi être satisfait en interview d'après-course, d'autant plus que son compatriote aussie a pu lever les bras pour la troisième fois sur cette Vuelta.
Vidéo - Ben O'Connor a pu souffler après une 16e étape compliquée
Sous le déluge, Kaden Groves a remporté à Santander la 17e étape de #LaVuelta24 ! Nouveau maillot vert suite à l'abandon de Wout van Aert, l'Australien a facilement dominé au sprint Pavel Bittner et Vito Braet
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 4, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/V49wWzdoFu
"Demain (jeudi), la gestion de l’échappée devra probablement être beaucoup plus proactive"
"C’est toujours bon de voir un autre Australien gagner", a commencé par dire Ben O'Connor au moment de revenir sur le succès de Groves. "Cela fait quatre victoires australiennes jusqu'à présent... Une bonne journée pour le cyclisme australien ! " Comment a-t-il géré la pluie sur cette étape de transition piégeuse ? "C'était un peu mouillé, pas trop dur, un peu traître dans les descentes, mais ce n'était pas trop compliqué au final. Nous avons beaucoup roulé jusqu'à présent dans cette course, c'était donc bien pour les gars de faire une petite pause, c'était nécessaire. Demain (jeudi), la gestion de l’échappée devra probablement être beaucoup plus proactive, mais l'arrivée devrait normalement être plus facile", a conclu le leader de la course.