VTT - Mondiaux - Victor Koretzky battu par Alan Hatherly, Tom Pidcock 3e
Par Titouan LABOURIE le 01/09/2024 à 13:34
Le Français Victor Koretzky rêvait d'un deuxième titre mondial après celui obtenu en short-track vendredi... mais l'attaque lors du dernier tour d'Alan Hatherly l'aura laissé sur place. Ce dimanche, Haterly est devenu le premier sud-africain à remporter le maillot arc-en-ciel, lors de l'épreuve de cross-country des Mondiaux de VTT à Arinsal, en Andorre. Le champion olympique britannique Tom Pidcock a lui terminé 3e.
Vidéo - Victor Koretsky, 2e lors des jeux olympiques de Paris 2024
Alan Hatherly is the UCI Cross Country WORLD CHAMPION! 🌈#PalArinsalAndorra2024 pic.twitter.com/xy1guPVGbJ
— Eurosport (@eurosport) September 1, 2024
Le même trio qu'aux JO
Comme aux Jeux Olympiques, le Français a dû se contenter de la médaille d'argent. Il a été surpris par une contre-attaque du Sud-Africain dans le dernier tour après plus d'une heure passée aux avants-postes. Le natif de Béziers semblait avoir l'ascendant avant de se faire surprendre par une accélération d'Alan Hatherly, qui a gagné plus de 20 secondes dans les derniers kilomètres pour s'imposer en 1h09'01". Déjà lâché par le duo de tête, le champion olympique en titre Thomas Pidcock a dû se contenter de la troisième place malgré ses efforts pour tenter de conserver son titre acquis à Glasgow l'an passé.
Les trois médaillés olympiques à la Colline d'Élancourt ont donc terminé aux trois premières places en Andorre ce dimanche, mais dans l'ordre inverse, puisque Pidcock s'était imposé devant Koretzky et Haterly.
Results powered by FirstCycling.com