Superprestige - Ceylin Alvarado triomphe encore à Mol et ecoeure Brand

Par Arthur DE SMEDT le 23/12/2024 à 14:42

Superprestige - Ceylin Alvarado triomphe encore à Mol et ecoeure Brand
Cyclo-cross
Photo : @SuperprestigeCX

Ceylin del Carmen Alvarado est plus que jamais la reine du Superprestige ! Plus d'un mois après sa victoire sur la dernière étape à Merksplas, la Néerlandaise de la formation Fenix-Deceuninck a confirmé sa mainmise sur la compétition belge en s'imposant en patronne sur le Zilvermeercross de Mol, théâtre de la 5e manche ce lundi. Sur la lancée de son triomphe en Coupe du monde la veille à Zonhoven, l'ex Championne du Monde est allée chercher un quatrième succès en cinq courses sur ce circuit - son neuvième déjà cet hiver au global - après avoir ecoeuré sa grande rivale et compatriote Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), distancée dans le quatrième des six tours à parcourir et finalement reléguée à 34 secondes sur la ligne d'arrivée.

Vidéo - Alvarado enchaîne après son succès à Zonhoven dimanche

Lire la suite de l'article

 

Le duel Alvarado-Brand se poursuit pour le général

Disputée dans des conditions pluvieuses, la course s'est très vite résumée à une bataille à trois entre les deux Bataves et une autre représentante des Pays-Bas, Inge van der Heijden (Crelan-Corendon). Surfant sur sa belle forme du week-end et plus à l'aise dans les parties techniques, Ceylin Alvarado a alors accéléré à partir de la mi-course et fait craquer une à une ses compatriotes avant de s'envoler vers la victoire. Inge van der Heijden a elle complété le podium près d'une minute plus tard, tandis que les Belges Sanne Cant et Julie Brouwers sont venues décrocher un beau top 5 à plus de deux minutes de la tête. Au classement général, Alvarado conforte ainsi légèrement son leadership et compte désormais deux unités d'avance sur sa dauphine Brand (72 contre 70), qui reste à portée de tir grâce à ses 2e places.

 


Results powered by FirstCycling.com

DANS LA MÊME CATÉGORIE

SUPERPRESTIGE

Joris Nieuwenhuis gagne à Middelkerke, Niels Vandeputte sacré

SUPERPRESTIGE

Inge van der Heijden la der à Middelkerke, Clauzel top 5

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt : "C'est dommage, j'aurais peut-être gagné si..."

A LA UNE

INTERVIEW

Bryan Coquard : "Vasseur ? Je n'ai pas du tout envie de polémiquer..."

TOUR D'ITALIE

Les 23 équipes pour le Giro d'Italia... Tudor, Q36.5 invitées

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Tudor et Alaphilippe au Tour... est-ce logique ?"

L'info en continu

09:33 Trophée Madiot Lilian Morinière a remporté la première manche à Tours 09:15 Agenda Tour des Flandres, Paris-Camembert, Vitré... au programme de la semaine 09:00 A Travers La Flandre Parcours et favoris... le 79e Dwars door Vlaanderen mercredi 08:55 Tour de France Guimard : "Tudor et Alaphilippe au Tour... est-ce logique ?" 08:49 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08:39 Route Vingt-trois équipes sur les Grands Tours, mais que pour cette saison 2025 08:23 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC et sa nouvelle organisation 08:15 Média Cyclism'Actu plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 07:59 INTERVIEW Bryan Coquard : "Vasseur ? Je n'ai pas du tout envie de polémiquer..." 07:56 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu ce printemps... les infos ici 07:33 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec Visma, on peut rêver..." 07:10 Route Arnaud De Lie absent sur À Travers la Flandre et au Tour des Flandres 07:00 Tour de France Les 23 équipes du Tour... avec celle de Julian Alaphilippe 31/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 31/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Faire pareil sur le Tour des Flandres..." 31/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Je me suis beaucoup amusé" 31/03 Route Fabio Jakobsen... une grosse opération et sa carrière en danger ? 31/03 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "Un moment historique" 31/03 Transfert Magnier, Lamperti, Landa... Les dossiers chauds de la Soudal Quick-Step 31/03 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans a brillé et triomphé aux Pays-Bas
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-