Coupe du Monde - Ceylin Alvarado : «Je n'y croyais pas vraiment...»

Par Leo LABICA le 22/12/2024 à 16:11. Mis à jour le 23/12/2024 à 07:10.
Coupe du Monde - Ceylin Alvarado : «Je n'y croyais pas vraiment...»
Photo : @UCI_CX

Ceylin Alvarado a remporté la 8ème victoire de sa saison de cyclo-cross ce dimanche à Zonhoven. La pensionnaire de l'équipe Fenix-Deceuninck n'imaginait pas lever les bras ce dimanche, alors qu'elle avait vécu une course très difficile la veille à Hulst, victime de vomissement. "Hier, j'ai vomi vingt minutes avant le départ", a-t-elle indiqué concernant sa journée de samedi, où elle n'a pu faire mieux que 8ème sur la manche à Hulst remportée par Marie Schreiber. "De toute façon, je n’en attendais pas grand-chose. Je savais que ce ne serait pas une bonne journée, mais j'ai essayé. Aujourd'hui, je me sentais mieux. C'était un nouveau jour." 

Vidéo - La victoire de Ceylin Alvarado à Zonhoven

Lire la suite de l'article


"Je n'y croyais pas vraiment car Bäckstedt était loin devant" 

Réléguée dans un second groupe derrière le numéro de soliste de Zoe Bäckstedt, Ceylin Alvarado a continué son effort pour se replacer en tête et finalement s'imposer en moins d'une heure au terme des six tours tracés à Zonhoven. "Je n'y croyais pas vraiment durant la première partie de la course , car elle (Zoe Bäckstedt) était très loin devant. J'étais dans la roue de Lucinda (Brand) et nous sommes deux coureuses qui continuent de rouler jusqu'au bout. À un moment donné, nous étions très proches, alors je me suis dit : on court sûrement pour la victoire aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à gagner, donc c'est encore mieux"

 Grâce à ce beau succès sur cette 5ème manche de la Coupe du Monde, Ceylin Alvarado se replace au classement général, désormais 3ème derrière Lucinda Brand, toujours leader grâce à son podium ce dimanche. Pour autant, la Néerlandaise de Fenix-Deceuninck ne fait pas du général un objectif. "J'ai raté deux manches et je n'ai pas passé une bonne journée hier. Je pense donc que ce sera difficile de gagner. J'espère que je continuerai à bien rouler en Coupe du Monde et ensuite nous verrons."

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-