VTT - CDM - Sarrou sur le podium en short-track, mais pas Ferrand-Prévot
Après une pause de deux mois, la Coupe du monde de VTT est de retour en cette fin de semaine, la station de Pal Arinsal, en Andorre, accueillant les meilleurs pilotes du monde pendant quatre jours ! Les courses short-track (XCC) ont eu lieu jeudi et vendredi, avec un bilan mitigé pour l'équipe de France. Les satisfactions viennent des messieurs puisque Jordan Sarrou (Team BMC, photo) a pris la troisième place en Élite, seulement devancé par le leader du classement général de la spécialité, l'Allemand Luca Schwarzbauer (Canyon CLLCTV), et le Suisse Nino Schurter (SCOTT-SRAM MTB Racing Team). Joshua Dubau (Rockrider Ford Racing Team) a quant à lui pris la septième place.
Vidéo - Pas de podium vendredi en XCC pour Ferrand-Prévot
XCC winners in Andorra 🙌
— UCI MTB (@UCI_MTB) August 25, 2023
Alessandra Keller 🇨🇠and Luca Schwarzbauer 🇩🇪 emerged victorious in Pal Arinsal this afternoon 🥇ðŸ‘#MTBWorldCup pic.twitter.com/xohNTpWGM2
Pauline Ferrand-Prévot n'est plus en tête de la Coupe du monde de XCC
L'autre point positif de ces deux premières journées de compétition, c'est la nouvelle victoire décrochée par Adrien Boichis en Espoirs, sa troisième en XCC depuis le début de la saison. Le pilote de la Trinity Racing MTB a dominé l'Américain Riley Amos (Trek Factory Racing XC) et son coéquipier brésilien Alex Junior Malacarne. Chez les femmes, ça a été en revanche plus compliqué, Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) et Loana Lecomte (Canyon CLLCTV) n'ayant respectivement pris que les sixième et huitième places de la course Élite.
Cette dernière a été remportée par la Suissesse Alessandra Keller (Thömus Maxon) - qui prend la tête de la Coupe du monde de la spécialité au détriment de Ferrand-Prévot - devant la Britannique Evie Richards (Trek Factory Racing XC) et la Néerlandaise Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck). Enfin, en U23, Noémie Garnier a terminé sixième, à plus de 1 minute de la Suissesse Ronja Blöchlinger (Liv Factory Racing), victorieuse au sprint devant la Néo-Zélandaise Samara Maxwell.
Pal Arinsal 🇦🇩 crowned its first winners 🥇
— UCI MTB (@UCI_MTB) August 25, 2023
Ronja Blöchlinger 🇨🇠and Adrien Boichis 🇫🇷 took the U23 XCC victories ðŸ‘#MTBWorldCup pic.twitter.com/NhWQBLyvne