Volta Limburg - Vliegen : «Content de finir mon printemps avec un podium»
Par Nicolas GAUTHIER le 03/04/2022 à 15:01
Meilleure carte de son équipe sur le papier, Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) n'a pas déçu ce samedi sur la Volta Limburg Classic. Costaud dans le Mheerelindje, à 20 kilomètres de l'arrivée, au moment de l'accélération décisive de Tom Dumoulin (Team Jumbo-Visma), le Belge s'est alors retrouvé dans un groupe de six coureurs en lice pour la victoire. Mais face à Arnaud De Lie (Lotto Soudal) et son impressionnante pointe de vitesse, gagner était impossible pour le Belge, qui a dû se contenter de la troisième place après s'être un peu frictionné avec Stefano Oldani (Alpecin-Fenix), deuxième, dans les derniers mètres et après la ligne.
Vidéo - Le résumé de la Volta Limburg Classic 2022
Arnaud De Lie s'impose à Limburg ! Sa troisième victoire de la saison, le prometteur belge s'impose sur les pavés sans le moindre doute #lequipeVELO #CaVaFrotter #VoltaLimburgClassic pic.twitter.com/7hoOpocGYg
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 2, 2022
"J'étais confiant sur le fait de finir sur le podium en cas de sprint"
Loïc Vliegen est revenu sur ce podium - son deuxième de la saison après celui acquis sur la Clasica Jaen Paraiso Interior - dans des propos apparus sur le site de son équipe. "Je suis content de clore mon printemps avec un podium, d'autant plus que cette course était sur mes routes d'entraînement. Nous savions que ce serait une course difficile, mais les conditions météorologiques glaciales l'ont rendu encore plus difficile. Baptiste Planckaert et moi-même avons pu compter sur un Kévin Van Melsen impressionnant pour nous maintenir en tête du peloton jusque dans le final."
"J'ai ensuite rejoint une échappée de six coureurs, dans laquelle il y avait Arnaud De Lie. Je le considérais comme le coureur le plus rapide du peloton et mon principal concurrent pour la victoire. J'étais confiant sur le fait de finir sur le podium en cas de sprint, et c'est ce qu'il s'est passé. Après 30 jours de compétition, il est maintenant temps de se reposer afin de revenir frais et en forme en mai", conclut celui qui ne disputera donc pas les Ardennaises, ce qui est surprenant au vu de son profil et de ses qualités.
#VoltaLimburgClassic 🇳🇱
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) April 2, 2022
3rd place for @LoicVliegen 👠👠👠pic.twitter.com/nqezGdeWiA