Volta Limburg - Vliegen : «Content de finir mon printemps avec un podium»

Par Nicolas GAUTHIER le 03/04/2022 à 15:01

Volta Limburg - Vliegen : «Content de finir mon printemps avec un podium»
Photo : @IntermarcheWG / @cyclingmedia_ag

Meilleure carte de son équipe sur le papier, Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) n'a pas déçu ce samedi sur la Volta Limburg Classic. Costaud dans le Mheerelindje, à 20 kilomètres de l'arrivée, au moment de l'accélération décisive de Tom Dumoulin (Team Jumbo-Visma), le Belge s'est alors retrouvé dans un groupe de six coureurs en lice pour la victoire. Mais face à Arnaud De Lie (Lotto Soudal) et son impressionnante pointe de vitesse, gagner était impossible pour le Belge, qui a dû se contenter de la troisième place après s'être un peu frictionné avec Stefano Oldani (Alpecin-Fenix), deuxième, dans les derniers mètres et après la ligne.

Vidéo - Le résumé de la Volta Limburg Classic 2022

 

"J'étais confiant sur le fait de finir sur le podium en cas de sprint"

Loïc Vliegen est revenu sur ce podium - son deuxième de la saison après celui acquis sur la Clasica Jaen Paraiso Interior - dans des propos apparus sur le site de son équipe. "Je suis content de clore mon printemps avec un podium, d'autant plus que cette course était sur mes routes d'entraînement. Nous savions que ce serait une course difficile, mais les conditions météorologiques glaciales l'ont rendu encore plus difficile. Baptiste Planckaert et moi-même avons pu compter sur un Kévin Van Melsen impressionnant pour nous maintenir en tête du peloton jusque dans le final."

"J'ai ensuite rejoint une échappée de six coureurs, dans laquelle il y avait Arnaud De Lie. Je le considérais comme le coureur le plus rapide du peloton et mon principal concurrent pour la victoire. J'étais confiant sur le fait de finir sur le podium en cas de sprint, et c'est ce qu'il s'est passé. Après 30 jours de compétition, il est maintenant temps de se reposer afin de revenir frais et en forme en mai", conclut celui qui ne disputera donc pas les Ardennaises, ce qui est surprenant au vu de son profil et de ses qualités.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-