Trophée Laigueglia - Groupama-FDJ avec Gaudu, Lenny Martinez débute
Par Nicolas GAUTHIER le 02/03/2022 à 07:46
La Groupama-FDJ aura de très grosses ambitions ce mercredi sur le Trophée Laigueglia. Aligné pour la première fois de sa carrière sur la course par étapes italienne, David Gaudu possède les qualités pour y briller, le Breton ayant de surcroît déjà donné des gages de sa très bonne forme sur le récent Tour de l'Algarve. Autour de lui, David Gaudu aura une grosse équipe puisque Sébastien Reichenbach, Michael Storer et Quentin Pacher vont également faire le déplacement, tout comme Matthieu Ladagnous et Anthony Roux. Enfin, quelques jours après Romain Grégoire sur les Boucles Drôme-Ardèche, c'est un autre membre de La Conti Groupama-FDJ et grand espoir du cyclisme français qui va être lancé dans le grand bain, Lenny Martinez.
Vidéo - David Gaudu a déjà une victoire au compteur en 2022
Lenny Martinez : "Je vais courir avec David Gaudu, qui est une de mes idoles"
"Je suis super excité et j’ai hâte de courir avec la WorldTour", explique le fils de Miguel Martinez dans un communiqué de presse. "Je vais courir avec David Gaudu, qui est une de mes idoles. Je me suis souvent référé à lui, c’est incroyable de vivre ça. Je serai aussi aux côtés de Michael Storer et j’aurai notamment la chance de m’appuyer sur l’expérience de Matthieu Ladagnous [...] J’espère faire du bon travail et aider l’équipe au maximum. La distance peut faire un peu peur, c’est également ma course de reprise, mais l’équipe me fait confiance. C’est une course qui pourra me correspondre dans l’avenir, le final peut me permettre d'exprimer mes qualités de puncheur."
David Gaudu : "C’est un parcours qui peut me convenir"
Avant ce Trophée Laigueglia, David Gaudu et le directeur sportif Yvon Madiot se sont également exprimés. "On a une équipe compétitive, avec des garçons d’expérience comme Anthony Roux et Matthieu Ladagnous. On a aussi Quentin Pacher qui marche bien et le jeune Lenny Martinez qui fera ses débuts avec la WorldTour. Ce sera ma première participation au Trofeo Laigueglia, c’est un parcours qui peut me convenir, il y a une bonne bosse de 2 kilomètres à 8% de moyenne à faire trois fois. Il y a une sacrée adversité au départ, ce sera une belle course qui va me préparer idéalement pour Paris-Nice. On espère aller chercher une nouvelle victoire pour l’équipe", déclare le coureur de 25 ans.
â—¾ Gaudu, 4e de l'étape et 5e du général en Algarve
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) February 20, 2022
â—¾ D.Gaudu : "L’équipe a fait un super boulot et je suis désolé de ne pas avoir ramené la victoire"
â—¾ F.Guesdon : "Pour David et Stefan, c’était une reprise très encourageante"
👉 https://t.co/IiFi3Z0M9o
📷 @GettySport pic.twitter.com/a6GsRGh9EC
Yvon Madiot : "J’aimerais une course de mouvements, que l’on durcisse et qu’on soit très actifs"
"On a beaucoup d’ambition, on a une équipe qui est parfaitement adaptée au tracé de la course. C’est une course pour puncheurs/grimpeurs. Lenny Martinez est aussi un très bon grimpeur, ce sera une découverte, on attend une bonne surprise, même si la course est longue. On veut le voir au 150e kilomètre avec les meilleurs. David Gaudu est le leader naturel, mais j’attends aussi une bonne course de Sébastien Reichenbach, Michael Storer et Quentin Pacher. J’aimerais une course de mouvements, que l’on durcisse et qu’on soit très actifs. On s’aperçoit depuis le début de saison que ce sont les équipes les plus entreprenantes qui vont au bout", conclut le directeur sportif de la Groupama-FDJ.
25 ans 🥳
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) February 28, 2022
Joyeux anniversaire Michael ! pic.twitter.com/EM2mjBxI32