Omloop Het Nieuwsblad - Küng : «J'aurais pu faire une meilleure place»
Par Clément LABAT-GEST le 27/02/2022 à 10:25
Certes, Stefan Küng (Groupama-FDJ) n'a pas réalisé un grand résultat (12e), ce samedi, sur l'Omloop Het Nieuwsblad. Mais cela ne reflète pas son influence sur la première course flandrienne de la saison. Celui qui a déclenché les hostilités à pas moins de cinquante kilomètres de l’arrivée a réalisé une solide performance, mais sans réussite. "Aujourd’hui (hier), j’ai été acteur, et c’est ce que je voulais. Je me sentais bien, mais j’ai la sensation que j’aurais pu faire une meilleure place", explique le Suisse à sa formation.
Vidéo - Stefan Küng a déclenché les hostilités sur l'Omloop !
Guesdon : "La déception est qu’on fait une super course mais..."
Même constat pour le directeur sportif Frédéric Guesdon, tout de même satisfait de la performance globale de son équipe : "La déception est qu’on fait une super course mais on ne va pas chercher un bon résultat. Tout le monde était présent aujourd’hui. Lewis (Askey) a été très bien pour sa première Classique, mais on s’en doutait. C’est un coureur qui a des qualités pour ce genre d’épreuves, il frotte très bien, il sait se placer, il est à l’écoute et il a envie de réussir sur ces courses. Au final, on a cinq coureurs dans les trois premiers échelons, en une minute trente. Collectivement on a répondu présent, il faut continuer comme ça et on finira bien par aller chercher un beau résultat sur ces courses. C’était la première, et on était dans l’allure."
Deuxième acte du week-end d'ouverture aujourd'hui à Kuurne. 🇧🇪
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) February 27, 2022
📰 En attendant le départ, retour sur le Nieuwsblad et la belle course de mouvements de Stefan Küng 👉 https://t.co/BPwuJwwaAs
🇬🇧 https://t.co/bRNKYGMV7m pic.twitter.com/q9boQz0twO