Trophée d'Istrie - Nikolaev en tête après la 1ère étape
Par Maurice HELMAN le 14/03/2015 à 12:53
Parallèlement au Tour International de Blida, l'Istrian Spring Trophy, autre course classée 2.2 au calendrier UCI mais comptant pour l'Europa Tour, a débuté jeudi en Croatie. C'est le Russe Sergey Nikolaev (Itera-Katusha) qui est en tête après le prologue et la 1ère étape en ligne.
Le très court prologue de 2 kilomètres, couru à Umag jeudi, a été totalement dominé par des coureurs autrichiens, puisque ceux-ci ont pris les trois premières places de l'étape. Lukas Pöstleberger (Tirol) s'est en effet imposé devant Michael Taferner, qui a terminé dans le même temps, et Félix GroSschartner (Felbermayr-Simplon Wells), le coéquipier de Gregor Mühlberger, récent vainqueur du Grand Prix Izola, à 1".
Lors de la 1ère étape en ligne, courue sur 158 kilomètres entre Porec et Labin, les Autrichiens se sont de nouveau mis en évidence, mais ils ont dû s'incliner devant le Russe. Nikolaev s'est en effet imposé dans un sprint à deux, devant Markus Eibegger (Synergy Baku Cycling Project), qui s'était mis en valeur sur le Tour de Bretagne 2014, et Mikael Gogl (Felbermayr-Simplon Wells), qui avait remporté le Grand Prix Laguna le mois dernier, à 7".
Au classement général, le coureur d'Itera-Katusha devance Eibegger de 6" et Gogl de 13" avant les deux dernières étapes de l'épreuve.