Tour de Blida - Barbari en tête avant la dernière étape
Par Maurice HELMAN le 14/03/2015 à 10:37
Le Tour International de Blida, course de trois étapes classée 2.2 au calendrier UCI Europa Tour et 4ème manche du Grand Tour d'Algérie Cycliste (GTAC), se déroule en Algérie depuis jeudi et se termine aujourd'hui. Après deux étapes, c'est l'Algérien Adil Barbari (Groupement Sportif des Pétroliers Algérie) qui est en tête.
La 1ère étape s'est déroulée sur 140,8 kilomètres entre Blida et Djabra. Elle a été remportée par l'Erythréen Mekseb Debesay (Bike Aid), élu cycliste africain de l'année fin décembre 2014, qui a battu Barbari dans un sprint à deux, Janvier Hadi, récent vainqueur du Grand Prix de la Ville d'Oran, terminant 3ème de l'étape à 36".
Le lendemain, sur les 123,8 kilomètres parcourus entre Tipaza et blida, c'est l'Algérien Barbari qui a pris sa revanche sur l'Erythréen Debesay, la 3ème place revenant cette fois-ci au Tunisien Ali Nouisri.
L'Algérien a fait coup double puisqu'il s'est emparé de la tête du classement général mais rien n'est joué avant la dernière étape qui se court aujourd'hui entre Zeralda et Chrea sur 114,4 kilomètres et bien malin qui pourrait dire qui va succéder à l'Erythréen Amanuel Gebregzabhier, le vainqueur sortant et Champion d'Erythrée en titre.