Transfert - Ruben Guerreiro rejoint Movistar : «J'ai de grandes attentes»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/10/2022 à 21:29

Transfert - Ruben Guerreiro rejoint Movistar : «J'ai de grandes attentes»
Photo : @MontVentouxDC

Après Ivan Romeo (Hagens Berman Axeon), c'est Ruben Guerreiro qui s'est engagé avec la Movistar Team pour les trois prochaines années ! C'est un très beau coup réalisé par l'équipe espagnole, qui accueille ainsi un grimpeur qui ne cesse de progresser et qui a apporté de vraies satisfactions à la formation EF Education-EasyPost lors de ses trois saisons passées au sein de la structure américaine. Vainqueur d'une étape et meilleur grimpeur du Tour d'Italie en 2020, le Portugais de 28 ans a réalisé un excellent exercice 2022, marqué notamment par sa brillante victoire sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges, mais aussi des top 10 sur la Flèche Wallonne (7e), le Critérium du Dauphiné (9e), le Tour de Burgos (6e) et le Tour d'Allemagne (3e). Le futur membre de la Movistar Team s'est exprimé sur le site de cette dernière.

Vidéo - Ruben Guerreiro, vainqueur du Mont Ventoux Challenges 2022

 

"J'ai de grandes attentes pour ces trois prochaines saisons"

"La Movistar Team est une équipe que j'ai toujours admirée depuis que je suis petit - c'était une de mes préférées - et avoir l'opportunité de les rejoindre me rend très heureux et me motive beaucoup. Je veux y confirmer mes qualités. Je pense que je n'ai pas encore atteint le maximum de mes capacités et je pense que les prochaines années seront peut-être les meilleures de ma vie de coureur. J'ai de grandes attentes pour ces trois prochaines saisons et j'aimerais tirer le meilleur de moi-même en tant que grimpeur, que ce soit dans les Grands Tours, dans des courses d'une semaine ou dans des épreuves difficiles d'une journée comme celles des Ardennes, que j'aime beaucoup. Un grand défi pour l'avenir ? J'espère pouvoir lutter pour de bons classements généraux sur le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne, deux de mes courses préférées."

L'info en continu

13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 13:01 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:36 Route Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..." 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-