Transfert - Andrey Amador rejoint Carapaz chez EF Education-EasyPost
Par Clément LABAT-GEST le 25/08/2022 à 22:16
Quelques jours après la signature de Richard Carapaz, la formation EF Education-EasyPost a officialisé l'arrivée de son lieutenant d'INEOS Grenadiers : Andrey Amador (35 ans). Le coureur costaricain s'est engagé pour une saison avec l'écurie américaine du World Tour. "Je me définis comme un coureur qui peut apporter mon soutien dans les meilleurs et les pires moments. Je donne tout et je donne le meilleur de moi-même pour l’équipe. Je me sacrifie. J'ai toujours entendu de bonnes choses sur l'équipe EF Education-EasyPost. Je suis prêt à aider l’équipe, à donner le meilleur de moi-même et à donner à l’équipe ce dont elle a besoin de la meilleure façon possible. Je veux être un coureur sur qui ils peuvent compter", explique-t-il à sa future formation.
Vidéo - Andrey Amador va rejoindre EF Education-EasyPost
Jonathan Vaughters : "Andrey Amador est un coureur avec de l'expérience"
Le patron de la formation EF Education-EasyPost - Jonathan Vaughters - a commenté la signature d'Andrey Amador pour la saison prochaine : "C'est un coureur avec de l'expérience. Il a été parmi les dix premiers dans plusieurs grands tours. C’est un coureur capable d'avoir un gros moteur. Il a toujours ce gros moteur, mais c’est un lieutenant expérimenté que pour une équipe aussi jeune et en constante évolution qui se repositionne vraiment de manière importante pour 2023, il va apporter de la stabilité. Nous avons un très grand groupe de jeunes coureurs hispanophones pour l’année prochaine qui vont avoir besoin de lui."
Welcome 👉 @Andrey_Amador, we’re excited for 2023!
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) August 22, 2022
“I define myself as a rider who can give support in the best and worst moments."https://t.co/gqYdpZJrrz pic.twitter.com/z195DWcEvq