Transfert - Rod Ellingworth : «Carapaz et Van Baarle... une grande perte»
Par Clément LABAT-GEST le 23/08/2022 à 10:19
En l'espace de quelques jours, Richard Carapaz et Dylan van Baarle ont officialisé leur départ de la formation INEOS Grenadiers. Le grimpeur équatorien rejoint l'équipe EF Education-EasyPost, tandis que le vainqueur de l'Enfer du Nord 2022 s'est engagé avec Jumbo-Visma. Deux départs importants pour l'écurie britannique du World Tour. Le directeur adjoint - Rod Ellingworth - a fait le point. "Ces départs sont une grande perte pour INEOS. Richard a fait un excellent travail pour nous et c’est une personne fantastique. Nous avons aimé travailler avec lui et nous espérons qu’il a beaucoup appris de son passage", explique-t-il dans des propos rapportés par Cyclingnews.
Vidéo - Richard Carapaz va quitter l'équipe INEOS Grenadiers !
Bienvenido, @RichardCarapazM!
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) August 19, 2022
Arguably the most accomplished cyclist Ecuador has produced. We can't wait for 2023!https://t.co/6WZ7NiKxLw pic.twitter.com/DDUPq4rqji
"Nous sommes toujours ambitieux, il faut parfois faire de la place à d’autres personnes"
"Nous regardons déjà vers l’avenir en tant qu’équipe, poursuit Rod Ellingworth. Nous sommes toujours ambitieux, il faut parfois faire de la place à d’autres personnes. Richard est dans l'équipe jusqu’à la fin de cette saison et cela s’applique également à Dylan. Il a également été brillant pour nous, mais c'est un choix logique qu’il aille à Jumbo-Visma. [...] Il y a beaucoup de jeunes coureurs qui arrivent. Magnus Sheffield a bien fait au Danemark, Pavel Sivakov a remporté le Tour de Burgos, Ethan Hayter le Tour de Pologne et Tom Pidcock est devenu champion d’Europe sur le VTT après sa victoire à l’Alpe d’Huez. Nous voulons donner aux garçons la possibilité de grandir."