Transfert - Le feuilleton Pablo Castrillo terminé... il reste en Espagne

Par Arthur DE SMEDT le 09/10/2024 à 12:01. Mis à jour le 10/10/2024 à 09:25.
Transfert - Le feuilleton Pablo Castrillo terminé... il reste en Espagne
Photo : Sirotti

Révélation et sensation du dernier Tour d'Espagne avec deux victoires d'étape acquises à la surprise générale mais en costaud, Pablo Castrillo était logiquement très convoité depuis quelques semaines, alors que son contrat avec Equipo Kern Pharma expire fin 2024. D'abord évoqué avec insistance chez INEOS Grenadiers, le jeune Espagnol de 23 ans a ensuite été annoncé sur les tablettes d'autres équipes du WorldTour comme Astana, Movistar, Red Bull-Bora-Hansgrohe et Cofidis. Finalement, les rumeurs des derniers jours se sont confirmées ce mercredi et ont mis fin à ce mini-feuilleton : c'est la formation Movistar qui a raflé la mise et signé le prometteur baroudeur-grimpeur ! En rejoignant la WordlTeam ibérique pour les trois prochaines saisons, ce dernier suit les traces de son grand frère Jaime, membre de l'équipe dirigée par Eusebio Unzué de 2018 à 2019. Après les signatures d'Orious Aular, Diego Pescador et Natnael Tesfatsion, Movistar réussit un superbe coup sur le marché des transferts.

Vidéo - Revivez le 1er succès de Pablo Castrillo sur La Vuelta 2024

Lire la suite de l'article

 

"J'ai hâte d'être en 2025 et de pouvoir porter ce maillot... la référence du cyclisme espagnol"

Retrouvez ci-dessous la déclaration complète de Pablo Castrillo sur son arrivée chez Movistar. "Ces dernières semaines ont été un grand pas en avant pour moi en tant que personne, un élan important pour ma carrière sportive qui a débouché sur ce contrat avec une équipe WorldTour comme Movistar Team. Ils sont la référence du cyclisme espagnol et c'est toujours une excitation particulière de rouler pour cette équipe. Il y a eu quelques semaines pour assimiler ce qui a été réalisé sur La Vuelta et dans cette saison 2024, que je considère comme très régulière de ma part. Ces deux victoires, puis me retrouver au domicile de ma nouvelle équipe, avec cet impressionnant siège de Telefónica... Tout cela a été très intense et je ne vais pas l'oublier.

Les gens qui sont proches de moi et qui m'ont expliqué à quoi ressemble l'équipe m'ont donné beaucoup de confiance concernant cette signature. Je partage l'entraînement avec Jorge (Arcas) et il m'a expliqué comment était l'équipe à l'intérieur, comment ils allaient prendre soin de moi et les choses qui étaient bien faites. Mon frère Jaime m'a également raconté à quel point cela avait été bon. J'aborde l'équipe avec beaucoup de confiance et j'ai hâte de commencer. C'est un grand pas en avant et je veux contribuer autant que possible, faire ma part pour que l'équipe continue de grandir et moi avec. J'ai hâte d'être en 2025 et de pouvoir porter ce maillot."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TRANSFERT

La Lidl-Trek a signé un jeune coureur britannique... de 16 ans !

TRANSFERT

Paul Magnier, lié jusqu'en 2027 avec Soudal Quick-Step

TRANSFERT

Magnier, Lamperti, Landa... dossiers chauds chez la Soudal Quick-Step

A LA UNE

LES CARNETS SECRETS

Marc Fayet : "Places aux Dieux roulants... "

INTERVIEW

Bernard Hinault : "Quand on est coureur... on ne se plaint pas !"

TOUR DES ABRUZZES

Alessandro Covi remporte la 1ère étape en costaud

L'info en continu

15/04 Média Cyclism'Actu en plus simple à lire, c'est seulement 9,99€ et pour un an 15/04 Route Le 2e de Paris-Roubaix Espoirs... avec la WorldTour de la Lidl-Trek en 2026 15/04 Agenda Les Abruzzes, Brabançonne, Amstel Gold Race... le programme cette semaine 15/04 Tour des Abruzzes Diffusion TV.. à quelle heure et sur quelles chaînes le live ? 15/04 Tour du Limbourg Profil et favoris... le Ronde van Limburg, ce mercredi 15/04 Paris-Roubaix L'affaire du jet de bidon... l'UCI souhaite sanctionner sévèrement 15/04 Paris-Roubaix Alpecin-Deceuninck va porter plainte contre le lanceur de bidon 15/04 Paris-Roubaix Après un 122e Paris-Roubaix épique... le bilan médical ! 15/04 Route Un baroudeur emblématique va prendre sa retraite à la fin de la saison 15/04 INTERVIEW Bernard Hinault : "Quand on est coureur... on ne se plaint pas !" 15/04 Route Bonne nouvelle... Christophe Laporte a pu reprendre enfin le vélo 15/04 Classic Grand Besançon Martin, Berthet, Nordhagen... Parcours, profil et favoris 15/04 Mondiaux 2027 UCI Bernard Hinault, de retour sur les terres de son sacre en 1980 15/04 Flèche Brabançonne Evenepoel de retour... le parcours et les favoris 15/04 Championnats du Monde Cyclism’Actu à Sallanches avec Bernard Hinault à Domancy 15/04 Tour du Finistère Coquard, Mohoric, Seixas... le plateau attendu au Finistère 15/04 Championnats du Monde Tout savoir sur les Mondiaux UCI en 2027 et en Haute-Savoie 15/04 Amstel Gold Race Le 59e Amstel Gold Race dimanche... Parcours, profil et favoris 15/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "Places aux Dieux roulants... " 15/04 Tour des Abruzzes Alessandro Covi : "Après trois ans sans gagner..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-