Transfert - La SD Worx-Protime engage une spécialiste du VTT
Avec Laura Stigger, l'équipe SD Worx-Protime a trouvé un nouveau renfort pour l'année 2025. L'Autrichienne de 24 ans a signé un contrat d'un an. Stigger a jusqu'à présent excellé en cross-country en VTT, mais a également montré son talent sur la route par le passé. Aux Championnats du monde de cyclisme sur route 2018 à Innsbruck, elle a notamment remporté le titre mondial dans la catégorie des juniors. Laura Stigger va combiner le cyclisme sur route avec l'équipe SD Worx-Protime et le cross-country en VTT avec l'équipe Specialized Factory Racing.
Vidéo - Du VTT à la route, Stigger suit Pauline Ferrand-Prévot
"Plutôt du genre puncheur..."
"C'était super spécial de remporter immédiatement le titre mondial dans ma propre région lors de ma première véritable introduction sur la route. Je suis maintenant curieuse de voir ce que je vaux dans la catégorie élite sur route. C'est bien de pouvoir découvrir que je peux encore continuer ma carrière de VTT avec l'équipe Specialized Factory Racing", a déclaré Stigger à propos de son titre sur route.
"Je pense que je suis plutôt du genre puncheur, même si je n’ai pas encore découvert cela moi-même. J’ai découvert le cyclisme sur route pour la première fois aux championnats du monde de 2018 à Innsbruck. Je suis originaire de cette région et mon entourage m’a suggéré d’essayer de me qualifier. J’y suis parvenu et j’ai également remporté le titre mondial dans ma ville natale. C’était totalement inattendu. Un merveilleux souvenir", a-t-elle ajouté.
Team news! 🖋�'�
— Team SD Worx - Protime (@teamsdworx) December 6, 2024
We're excited to share that @LauraStigger has signed a contract with Team SD Worx-Protime through 2025!
Laura Stigger combines road cycling at Team SD Worx-Protime with mountain bike cross-country at Specialized Factory Racing Team
‘Exciting to discover my talent… pic.twitter.com/aFkz635Mgw