Transfert - La Lotto Dstny va faire passer pro un Français de 24 ans
Après Tom Donnenwirth, qui s'est engagé avec la Groupama-FDJ, un autre coureur de la réserve de Decathlon AG2R La Mondiale Team va passer professionnel dans une autre équipe que la WorldTeam française. Il s'agit de Baptiste Veistroffer, qui a signé un contrat de deux saisons avec la formation Lotto Dstny de Stéphane Heulot ! Cycliste depuis 2020 après avoir pratiqué le triathlon à un haut niveau, le Breton de 24 ans a vite prouvé son potentiel chez les amateurs, et sa solide saison 2024, lors de laquelle il a disputé un certain nombre de courses professionnelles, a convaincu les dirigeants de la Lotto Dstny de lui donner sa chance.
Vidéo - La victoire d'étape de Veistroffer sur le Tour de Bretagne
âœðŸ¼ New Contract âœðŸ¼
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) September 20, 2024
Baptiste Veistroffer turns pro with Lotto Dstny. “I’m super happy to have this opportunity. I think the values of the team match perfectly with myself, being offensive.”
🔗 Read more: https://t.co/4MQZegIxWh pic.twitter.com/It7Gi5ZUuW
"Devenir pro avec l'équipe Lotto Dstny est un pas en avant énorme"
"Baptiste (Veistroffer) va devenir professionnel chez nous. Il lui reste encore beaucoup à découvrir et nous allons le guider dans cette démarche. Il a déjà montré qu'il pouvait rouler très vite et la victoire qu'il a remportée cette année (sur la 4e étape du Tour de Bretagne Cycliste, ndlr) était impressionnante. Nous sommes impatients de découvrir l'étendue de ses capacités", explique Stéphane Heulot, le manager général de la Lotto Dstny.
"Je suis super heureux d’avoir cette opportunité. Devenir pro avec l'équipe Lotto Dstny est un pas en avant énorme, cela me donne la chance de grandir davantage. Je vais découvrir une équipe étrangère en tant que Français, ce qui va me permettre d'avoir un regard différent sur le cyclisme. Je pense que les valeurs de l’équipe me correspondent parfaitement, celle-ci étant offensive. Il me reste encore à découvrir quel type de coureur je suis. Grands Tours ou classiques, je ne sais pas encore trop", a déclaré Baptiste Veistroffer.