Transfert - La corratec-Vini Fantini engage un ex de La Conti Groupama-FDJ
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois et même actée par l'Union Cycliste Internationale (UCI) depuis la mi-mai, l'arrivée d'Alexandre Balmer a enfin été officialisée ce mardi par le Team corratec-Vini Fantini, qui se retrouve donc désormais avec 24 coureurs sous contrat. Sans équipe depuis son départ du Team Jayco AlUla à la fin de la saison 2023, le Suisse de 24 ans - qui, avant son aventure avec WorldTeam australienne, avait passé deux années au sein de La Conti Groupama-FDJ - fera ses grands débuts avec sa nouvelle formation sur le Tour de Suisse, qui s'élancera dimanche de Vaduz.
Vidéo - Alexandre Balmer est passé par la structure de Marc Madiot
Benvenuto Alexandre!
— Team corratec - Vini Fantini (@corratecFantini) June 4, 2024
🗞�'� FULL NEWS
🇮🇹 https://t.co/lbdkUojmM0
🇬🇧 https://t.co/3CTd6t9r7N#YoungWildAndFree pic.twitter.com/KbhWs6mSeZ
Fini le VTT, Alexandre Balmer veut se consacrer à la route
Champion du monde Juniors de VTT cross-country en 2018, une discipline dans laquelle il continuait à se produire jusqu'à l'an passé, Alexandre Balmer a décidé il y a quelques mois de se consacrer entièrement à la route, comme il l'avait expliqué à RTN en mars dernier. "Je préfère me concentrer que sur une discipline pour faire les choses bien. Il faut voir les choses en face : j’aime courir souvent et m’entraîner beaucoup, et mes qualités physiques correspondent mieux à la route", disait alors le dauphin de Remco Evenepoel sur la course en ligne Juniors des Championnats d'Europe 2018. Même s'il était sans contrat depuis le début de la saison, le natif de La Chaux-de-Fonds a quand même pu disputer quelques courses avec la sélection suisse, et notamment le Tour de Romandie.
Transfert - Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini #Transfert #Mercato #Balmer #CorractecFantini https://t.co/VNe8oN5FGh #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 4, 2024