Transfert - Kevin Colleoni s'est engagé avec Intermarché-Circus-Wanty

Par Audrey QUETARD le 14/10/2023 à 19:48. Mis à jour le 16/10/2023 à 08:16.
Transfert - Kevin Colleoni s'est engagé avec Intermarché-Circus-Wanty
Photo : Sirotti

Kevin Colleoni vient de signer chez Intermarché-Circus-Wanty, a rapporté l'équipe belge samedi. L'Italien, qui arrive de Jayco-AlUla, signe pour 2 ans. Le grimpeur a débuté en WorldTour chez BikeExchange en 2021. Il avait alors signé quelques performances prometteuses, à l'instar d'une 9e place au Tour de Hongrie. L'année suivante, il avait terminé 7e du Tour d'Oman et 3e du Sazka Tour en Tchéquie. Le fils d'Imelda Chiappa, médaillée d'argent aux Jeux olympiques de 1996, est le 6e Italien de la formation wallonne. Via le site d'Intermarché-Circus-Wanty, Kevin Colleoni affiche ses ambitions après la signature de son nouveau contrat. 

Vidéo - Kevin Colleoni sera le coéquipier de Louis Meintjes !

 

"J'ai très envie de montrer de quoi je suis capable"

"Cette nouvelle aventure avec Intermarché-Circus-Wanty représente une étape importante dans ma carrière", déclare Colleoni. Il continue : "Je suis convaincu que je rejoins un environnement dans lequel j’aurai l’opportunité de grandir en tant que coureur. La direction sportive soutient mon ambition de participer pour la première fois à un Grand Tour, ce qui serait un tournant majeur pour mon développement. J’ai très envie de montrer de quoi je suis capable. Ma nouvelle équipe croit en mes capacités et j’ai l’intention de les remercier pour cette confiance en donnant le meilleur de moi-même."

Le responsable de la performance de la formation, Aike Visbeek, justifie le recrutement de l'Italien : "Dans les courses du calendrier du World Tour, il viendra renforcer le groupe de grimpeurs autour de Louis Meintjes. Ensuite, nous aimerions le présenter comme notre leader pour obtenir des résultats dans les courses par étapes de moins d’une semaine, comme il l’a fait dans le Sazka Tour, le Tour d’Oman et le Tour de Hongrie. Kevin a un grand potentiel, qu’il a notamment démontré lors de sa dernière saison dans la catégorie U23 et de ses débuts professionnels. Nos expériences avec les coureurs italiens sont remplies de succès."

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-