Transfert - Mason Hollyman signe jusqu'en 2024 avec Israel-Premier Tech

Par Arthur De SMEDT le 02/06/2022 à 07:07

Transfert - Mason Hollyman signe jusqu'en 2024 avec Israel-Premier Tech
Photo : @IsraelPremTech

La connexion entre la formation World Tour Israël-Premier Tech et sa réserve tourne à plein régime ! Ce mardi, l'équipe israelienne vient déjà d'annoncer la troisième signature pour 2023 d'un jeune coureur de sa continentale Israël Cycling Academy. Après l'Italien Marco Frigo (22 ans) et le Canadien Derek Gee (24), c'est au tour de l'espoir Britannique Mason Hollyman de rejoindre la maison-mère pour un contrat de deux ans, jusqu'en 2024. A 21 ans, celui qui évolue dans la réserve depuis 2021 est considéré comme l'un des plus brillants espoirs du Royaume-Uni.

Vidéo - Mason Hollyman va pouvoir courir avec son idole Chris Froome

Lire la suite de l'article

 

"Super cool de pouvoir rouler avec mon héros d'enfance Chris Froome et d'apprendre de lui !"

Le tout récent 6e de l'Alpes Isère Tour a notamment remporté son premier succès professionnel sur le Tour du Portugal l'an passé, avant de confirmer en 2022 (4e au Trofea Piva, 5e de Liège-Bastogne-Liège U23). "Mason Hollyman est l'un des talents les plus prometteurs de la prochaine génération de coureurs de classement général. Bien qu'il n'ait que 21 ans, il a prouvé qu'il avait ce qu'il fallait pour passer au niveau WorldTour", a confirmé dans un communiqué sur le site de l'équipe son directeur général, Kjell Carlström.

Hollyman va ainsi pouvoir apprendre et progresser aux côtés de coureurs expériementés, notamment son compatriote et idole Chris Froome. "Je suis allé à Gran Canaria avec Chris avant le début de la saison, c'était super cool pour moi de rouler avec un héros d'enfance et d'apprendre de lui. Je me souviens être rentré de l'école en courant pour le regarder gagner sur le Mont Ventoux. C'est un rêve devenu réalité !". Impatient de pouvoir s'exprimer, celui qui est originaire de Huddersfield a déjà une idée de son futur profil de coureur. "Évidemment, c'est dans les montées que je vois mes meilleures chances de résultats. J'aime les courses d'un jour ardennaises et les courses par étapes. Les deux prochaines années me diront ce qui me convient le mieux et ce dont je suis capable. Faire un Grand Tour, ce serait bien !".

L'info en continu

29/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 29/03 Tour d'Allemagne Les profils et le parcours du Lidl Deutschland Tour, en août 29/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'étais venu sur l'E3 pour obtenir un résultat" 29/03 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 29/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 29/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 29/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..." 29/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec la Visma, on peut rêver..." 29/03 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 29/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..." 29/03 La Roue Tourangelle Parcours et favoris... la Roue Tourangelle dimanche 29/03 Route Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 29/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "J'apprends de nouvelles choses sur moi" 29/03 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "La 2e place ? Nous en avons tiré le maximum" 29/03 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il peut tomber ou crever..." 29/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. l'enquête est ouverte 29/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... Roglic renverse Ayuso ? 29/03 Tour de Catalogne Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs 29/03 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Cela met en lumière les problèmes du cyclisme" 29/03 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-