Transfert - Nicolo Buratti va rejoindre Bahrain Victorious en 2024
Par Martin LARUELLE le 09/11/2022 à 21:28
Nicolo Buratti (Cycling Team Friuli ASD) rejoindra le WorldTour en 2024 ! Le jeune coureur de 21 ans s'est engagé avec l'équipe Bahrain Victorious, mais il continuera à rouler pour l'équipe continentale Cycling Team Friuli ASD la saison prochaine afin de poursuivre son développement. C'est Franco Pellizotti, ancien coureur professionnel et désormais directeur sportif de l'équipe Bahrain Victorious, qui a annoncé la nouvelle dans un entretien réalisé avec Bici.PRO. "Ce ne sera clairement pas facile pour lui de patienter une année supplémentaire après sa belle saison, mais nous allons essayer de lui donner de nouveaux objectifs pour qu'il continue à se développer en 2023 et soit ainsi totalement prêt à rejoindre le peloton professionnel la saison suivante".
Vidéo - Buratti sera le coéquipier de Mohoric à partir de 2024
Carpathian Race : Nicolo Buratti gagne le prologue, Fran Miholjevic 3e #CarpathianRace #Buratti #Heming #Miholjevic #U23 https://t.co/B8LNvMfffU
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 29, 2022
Une année 2022 pleine d'encouragement
La saison passée, et particulièrement la seconde partie de celle-ci, a été de très bonne facture pour Buratti, avec en point d'orgue des victoires dans les courses espoirs du GP Capodarco et Grand Prix Sportivi di Poggiana, mais aussi sur la 4e étape du Tour du Frioul-Vénétie Julienne, ce qui lui a permis de décrocher la deuxième place au général. C'est une belle référence car cette course par étape a déjà sacré de futurs excellents coureurs, comme Leknessund en 2020 ou Champoussin en 2019.
Au sein de l'équipe Cycling Team Friuli ASD, ils sont d'ailleurs deux à s'être particulièrement distingués la saison passée. Son futur ex-coéquipier Fran Miholjevic a également tapé dans l'oeil des observateurs en remportant en solitaire la 3e étape du Tour de Sicile, une course professionnelle assez relevée. Cette année, des coureurs tels que Caruso, Nibali et Pozzovivo étaient au départ. Cette performance lui aura sans doute d'ailleurs valu sa place dans l'effectif de l'équipe Bahrain Victorious en 2023. Buratti devra quant à lui patienter une année supplémentaire avant de le rejoindre chez les pros.