Transfert - Le feuilleton Pablo Castrillo terminé... il reste en Espagne

Par Arthur DE SMEDT le 09/10/2024 à 12:01. Mis à jour le 10/10/2024 à 09:25.
Transfert - Le feuilleton Pablo Castrillo terminé... il reste en Espagne
Transfert
Photo : Sirotti

Révélation et sensation du dernier Tour d'Espagne avec deux victoires d'étape acquises à la surprise générale mais en costaud, Pablo Castrillo était logiquement très convoité depuis quelques semaines, alors que son contrat avec Equipo Kern Pharma expire fin 2024. D'abord évoqué avec insistance chez INEOS Grenadiers, le jeune Espagnol de 23 ans a ensuite été annoncé sur les tablettes d'autres équipes du WorldTour comme Astana, Movistar, Red Bull-Bora-Hansgrohe et Cofidis. Finalement, les rumeurs des derniers jours se sont confirmées ce mercredi et ont mis fin à ce mini-feuilleton : c'est la formation Movistar qui a raflé la mise et signé le prometteur baroudeur-grimpeur ! En rejoignant la WordlTeam ibérique pour les trois prochaines saisons, ce dernier suit les traces de son grand frère Jaime, membre de l'équipe dirigée par Eusebio Unzué de 2018 à 2019. Après les signatures d'Orious Aular, Diego Pescador et Natnael Tesfatsion, Movistar réussit un superbe coup sur le marché des transferts.

Vidéo - Revivez le 1er succès de Pablo Castrillo sur La Vuelta 2024

 

"J'ai hâte d'être en 2025 et de pouvoir porter ce maillot... la référence du cyclisme espagnol"

Retrouvez ci-dessous la déclaration complète de Pablo Castrillo sur son arrivée chez Movistar. "Ces dernières semaines ont été un grand pas en avant pour moi en tant que personne, un élan important pour ma carrière sportive qui a débouché sur ce contrat avec une équipe WorldTour comme Movistar Team. Ils sont la référence du cyclisme espagnol et c'est toujours une excitation particulière de rouler pour cette équipe. Il y a eu quelques semaines pour assimiler ce qui a été réalisé sur La Vuelta et dans cette saison 2024, que je considère comme très régulière de ma part. Ces deux victoires, puis me retrouver au domicile de ma nouvelle équipe, avec cet impressionnant siège de Telefónica... Tout cela a été très intense et je ne vais pas l'oublier.

Les gens qui sont proches de moi et qui m'ont expliqué à quoi ressemble l'équipe m'ont donné beaucoup de confiance concernant cette signature. Je partage l'entraînement avec Jorge (Arcas) et il m'a expliqué comment était l'équipe à l'intérieur, comment ils allaient prendre soin de moi et les choses qui étaient bien faites. Mon frère Jaime m'a également raconté à quel point cela avait été bon. J'aborde l'équipe avec beaucoup de confiance et j'ai hâte de commencer. C'est un grand pas en avant et je veux contribuer autant que possible, faire ma part pour que l'équipe continue de grandir et moi avec. J'ai hâte d'être en 2025 et de pouvoir porter ce maillot."

L'info en continu

17:07 Gravel - Mondiaux Connor Swift : "Les Belges ? Ils se donnaient des coups" 16:56 Média Postulez pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici fin octobre 16:29 Tour du Piémont Neilson Powless comme Pogacar... un raid solitaire de 42 km 16:23 Route Tous les coureurs sans équipe pour 2025... La liste complète 15:57 Route Les futurs cadors du peloton... dans quelles équipes sont-ils ? 15:39 Tour du Piémont Le 108e Gran Piemonte... profil, parcours, favoris 15:16 Simac Ladies Tour Lorena Wiebes encore sur la 3e étape... dans les bordures 15:00 Cyclism'Actu 1 an pour 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub & sans pop up 14:57 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... récap' des transferts et rumeurs 14:51 Agenda Simac Ladies Tour, Piémont, Lombardie... les épreuves à venir 14:27 Tour de Lombardie Le 118e Il Lombardia dans 2 jours... parcours et équipes 14:13 Route Yvon Caër : "Il faut ouvrir les yeux... Le vélo va droit dans le mur" 14:04 Transfert Human Powered Health recrute la leader de la Lotto Dstny 13:31 Route - Afrique Les résultats des Championnats d'Afrique du chrono 13:10 Tour de Lombardie Primoz Roglic, forfait, met un terme à sa saison 2024 13:06 Transfert Le champion de Bourgogne-Franche-Comté rejoint le CIC U Nantes 12:53 Tour de Lombardie La Soudal Quick-Step avec Evenepoel, mais sans Alaphilippe 12:39 Transfert Marion Bunel rejoint Ferrand-Prévot à la Visma | Lease a Bike 12:19 Route Le champion du monde Juniors rallie la nouvelle équipe U23 de Red Bull 11:57 Route Fin de saison pour Juan Ayuso... Le Giro en vue pour 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar, qu'en pensez-vous ?








Publicité
Publicité
-
-