Transfert - Kevin Colleoni s'est engagé avec Intermarché-Circus-Wanty

Par Audrey QUETARD le 14/10/2023 à 19:48. Mis à jour le 16/10/2023 à 08:16.
Transfert - Kevin Colleoni s'est engagé avec Intermarché-Circus-Wanty
Photo : Sirotti

Kevin Colleoni vient de signer chez Intermarché-Circus-Wanty, a rapporté l'équipe belge samedi. L'Italien, qui arrive de Jayco-AlUla, signe pour 2 ans. Le grimpeur a débuté en WorldTour chez BikeExchange en 2021. Il avait alors signé quelques performances prometteuses, à l'instar d'une 9e place au Tour de Hongrie. L'année suivante, il avait terminé 7e du Tour d'Oman et 3e du Sazka Tour en Tchéquie. Le fils d'Imelda Chiappa, médaillée d'argent aux Jeux olympiques de 1996, est le 6e Italien de la formation wallonne. Via le site d'Intermarché-Circus-Wanty, Kevin Colleoni affiche ses ambitions après la signature de son nouveau contrat. 

Vidéo - Kevin Colleoni sera le coéquipier de Louis Meintjes !

 

"J'ai très envie de montrer de quoi je suis capable"

"Cette nouvelle aventure avec Intermarché-Circus-Wanty représente une étape importante dans ma carrière", déclare Colleoni. Il continue : "Je suis convaincu que je rejoins un environnement dans lequel j’aurai l’opportunité de grandir en tant que coureur. La direction sportive soutient mon ambition de participer pour la première fois à un Grand Tour, ce qui serait un tournant majeur pour mon développement. J’ai très envie de montrer de quoi je suis capable. Ma nouvelle équipe croit en mes capacités et j’ai l’intention de les remercier pour cette confiance en donnant le meilleur de moi-même."

Le responsable de la performance de la formation, Aike Visbeek, justifie le recrutement de l'Italien : "Dans les courses du calendrier du World Tour, il viendra renforcer le groupe de grimpeurs autour de Louis Meintjes. Ensuite, nous aimerions le présenter comme notre leader pour obtenir des résultats dans les courses par étapes de moins d’une semaine, comme il l’a fait dans le Sazka Tour, le Tour d’Oman et le Tour de Hongrie. Kevin a un grand potentiel, qu’il a notamment démontré lors de sa dernière saison dans la catégorie U23 et de ses débuts professionnels. Nos expériences avec les coureurs italiens sont remplies de succès."

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-