Transfert - L'équipe Trek-Segafredo ne recrutera pas Mark Cavendish
Par Clément LABAT-GEST le 14/12/2022 à 19:10
Toujours sans équipe pour 2023, Mark Cavendish (37 ans) - qui n'a pas été conservé par Quick-Step Alpha Vinyl Team - est ainsi l'objet de nombreuses rumeurs depuis ces dernières semaines. Une chose est sûre : le champion de Grande-Bretagne ne rejoindra pas Trek-Segafredo. "Nous n’avons pas de place pour Mark pour le moment [la formation américaine 29 coureurs sous contrat pour 2023, NdlR]. Nous avons décidé de nous en tenir à 29 coureurs. Mark est un grand coureur. Il y a quelques années, nous avons pris la décision assez claire d’investir dans de jeunes coureurs. Jusqu’à présent, le choix d’investir dans de jeunes coureurs a porté ses fruits", déclare le manager général Luca Guercilena à Cyclingnews.
Vidéo - Mercato - Mais dans quelle équipe ira le Britannique ?
Route : Mark Cavendish aurait trouvé une équipe... Human Powered Health ? #Kennaugh #Cavendish #Mercato #Transfert #UCI https://t.co/9jzM2hGNXb
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 14, 2022
Mark Cavendish aurait trouvé une équipe... Human Powered Health ?
À désormais moins de trois semaines du passage en 2023, on ne sait toujours pas où Mark Cavendish sera la saison prochaine ! Étroitement lié depuis des mois au projet très ambitieux de Jérôme Pineau, le sprinteur aux 34 victoires sur le Tour de France a dû changer son fusil d'épaule suite aux problèmes rencontrés par le manager général de la B&B Hotels-KTM. Alors que les équipes du WorldTour susceptibles - mais pas forcément intéressées - d'accueillir le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team sont peu nombreuses - AG2R Citroën Team, Astana Qazaqstan Team, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, Trek-Segafredo et UAE Team Emirates - un ami de Mark Cavendish, son compatriote Peter Kennaugh, s'est montré très rassurant quant à l'avenir sportif de l'un de personnages emblématiques du peloton.
"D'après ce que je sais, Mark (Cavendish) est très bien, très heureux et a un bon moral. Il a définitivement signé un contrat. Avec qui ? Je ne sais pas", a ainsi lâché l'ancien coéquipier du Cav (chez Team Sky en 2012) dans le podcast Never Strays Far qu'il anime notamment en compagnie de David Millar. "Il va bien et il est prêt pour l’année prochaine. Tous les meilleurs sprinteurs du peloton devraient être très inquiets car il a une équipe", a poursuivi celui qui est à la retraite depuis 2019. D'après une information rapportée par le média néerlandais WielerFlits, une équipe serait en pôle pour recruter Mark Cavendish, il s'agirait de... Human Powered Health. Évoluant au niveau ProTeam, la formation américaine s'attelerait actuellement à trouver le budget pour faire venir le coureur de 37 ans.