Transfert - Jérémy Lecroq va évoluer chez Philippe Wagner Cycling en 2023
Par Nicolas GAUTHIER le 26/01/2023 à 11:35
Jérémy Lecroq est le 21e des 24 coureurs de l'ex-B&B Hotels-KTM à être désormais fixé sur son avenir ! En effet, comme nous l'apprend France 3 Bourgone-Franche-Comté, le coureur de 27 ans a signé en faveur de Philippe Wagner Cycling, une équipe évoluant en DN1 française. À l'instar de ses anciens coéquipiers Alan Boileau, Alexis Gougeard (VC Rouen 76), Maxime Chevalier (Team Mayenne-V&B-Monbana) ou encore Adrien Lagrée (Sojasun espoir-ACNC), c'est donc un retour chez les amateurs qu'effectue celui qui a réalisé deux top 10 d'étape sur le dernier Tour de France (7e à Nyborg et 6e à Paris).
Vidéo - Jérémy Lecroq après sa 6e place sur le GP de Denain... 2017
La Philippe Wagner Cycling recrute un très bon coureur... mais perd son manager général
"Je lui ai présenté le projet et ca lui a plu", a notamment expliqué Philippe Wagner, le président de la formation haut-saônoise, au sujet du 11e de Gand-Wevelgem 2021. Pour rappel, l'équipe Philippe Wagner Cycling était managée jusqu'à encore il y a quelques heures par Christophe Moreau, mais celui-ci a décidé de se mettre en retrait de sa fonction suite à ses récents et très gros soucis - placé en détention, il est soupçonné de violences conjugales et de menaces de mort envers son épouse - avec la justice suisse. Jérémy Lecroq n'aura donc pas l'occasion de bénéficier de l'expérience et des conseils du Belfortain.
Route - Christophe Moreau et Philippe Wagner Cycling... c'est la fin #Moreau #PhilippeWagnerCycling #Justice #Cyclisme https://t.co/661A6H01Od
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 24, 2023