Transfert - Egholm quitte Trek-Segafredo et signe au sein d'une Conti
Par Cédric LECHAUX le 27/10/2022 à 14:13
L'ancien champion du monde sur route Juniors (2016), Jakob Egholm, ne poursuivra pas son aventure au sein de la formation Trek-Segafredo. L'équipe américaine n'a pas souhaité conserver le coureur danois, arrivé en 2021 en provenance de l'écurie Hagens Berman Axeon. Il faut dire que le coureur de 24 ans a peiné à s'imposer dans le peloton professionnel. En effet, durant ces deux dernières saisons, il a seulement effectué 11 jours de course sur le circuit World Tour et n'a fini qu'à une reprise dans le top 50 d'une course UCI.
Vidéo - Le Danois Mads Pedersen va perdre un autre compatriote
Awesome being back racing on danish soil. I love racing in Denmark - it’s full gas right from the gun and always unpredictable. Next up is a big training block before I return to racing with my @treksegafredo buddies 👌 pic.twitter.com/ferOH8f2mK
— Jakob Egholm (@Jakobegholm1) May 30, 2022
Direction Restaurant Suri-Carl Ras pour Jakob Egholm
Pour relancer une carrière qui est actuellement au point mort, Jakob Egholm a fait le choix de s'engager dans une équipe de son pays, en l'occurrence Restaurant Suri-Carl Ras, comme cela est indiqué sur la page Facebook de la formation évoluant au niveau Continental. "C'est avec grand plaisir que nous pouvons vous annoncer que Jakob Egholm rejoindra notre équipe dès 1er janvier 2023. Il fera partie de l'axe chevronné de notre équipe". Pour rappel, un autre coureur danois, Alexander Kamp, qui a réalisé une saison 2022 de belle facture, va quitter lui aussi l'équipe dirigée par Luca Guercinela.