Transfert - Astana Qazaqstan Team recrute un Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 15/09/2023 à 11:55. Mis à jour le 16/09/2023 à 22:04.
Transfert - Astana Qazaqstan Team recrute un Soudal Quick-Step
Photo : Sirotti

Quatre ans après en être parti, Davide Ballerini va retrouver la formation Astana Qazaqstan Team en 2024 ! Le rapide et polyvalent coureur italien de 28 ans s'est en effet engagé pour une année avec la WorldTeam kazakhe, qui en est désormais à huit recrues. Membre de la Soudal Quick-Step lors des quatre dernières saisons, Davide Ballerini a poursuivi sa progression au sein du Wolfpack, avec lequel il s'est offert les deux plus belles victoires de sa carrière, à savoir une étape du Tour de Pologne en 2020 et l'Omloop Het Nieuwsblad l'année suivante. En retournant chez Astana Qazaqstan Team, le natif de Cantu retrouvera un peu plus de liberté et aura ainsi plus souvent l'occasion de jouer sa carte personnelle.

Vidéo - Davide Ballerini, le vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 21

Lire la suite de l'article

 

Les réactions de Davide Ballerini et d'Alexandre Vinokourov

Davide Ballerini

"Je peux dire que je suis très heureux de revenir chez Astana Qazaqstan Team et je suis sûr qu'ensemble, nous allons pouvoir réaliser quelque chose de bien. Je connais très bien l'équipe, les gens savent travailler, créer une bonne ambiance et mettre tout en place. Et je sais que l'équipe sait gagner. Je m'attends à de grandes choses la saison prochaine et je suis sûr que tout se passera dans le bon sens, tant pour moi que pour l'équipe. Ce changement d'équipe m'apporte de nouveaux objectifs et une nouvelle motivation. Je voudrais avant tout me concentrer sur les Classiques du Nord, et en particulier sur Paris-Roubaix."

 

Alexandre Vinokourov (manager général d'Astana Qazaqstan Team)

"Nous connaissons très bien Davide (Ballerini). C'est un vrai professionnel, un solide coureur de Classique et un équipier fidèle. Nous avons passé une bonne saison ensemble en 2019 et je suis désormais heureux qu'il revienne dans notre équipe, et ce en étant encor plus fort, expérimenté et motivé. Nous aimerions voir Davide comme l'un de nons leaders sur les Classiques du Nord, mais aussi comme un équipier et un chasseur d'étapes sur les Grands Tours. J'ai hâte de revoir Davide Ballerini avec Astana et je crois qu'ensemble, nous allons pouvoir obtenir des résultats importants."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:06 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek remporte la 1ère étape... Ellen Van Dijk en Rouge 13:34 Tour d'Italie Derek Gee : "Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia..." 13:23 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Le chrono... C'est un autre jour" 13:08 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 12:44 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 12:27 Tour de Turquie Matteo Malucelli s'offre la 8e étape... Wout Poels sacré 12:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 11:47 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et les favoris du 108e Giro 11:30 Dopage Vicenzo Nibali : "Le dopage était quelque chose d'habituel..." 11:15 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono final dimanche ? 10:59 Tour de Turquie Nicolas Vinokurov : "Le maintien... on est sur la bonne voie" 10:25 Tour de Turquie Diffusion TV... Où et comment suivre la 8e et dernière étape ? 10:06 Tour d'Italie Pas d'Alaphilippe, ni d'Hirschi... la Tudor autour de Storer 09:50 La Vuelta Femenina La 1ère étape... ordre et horaires du chrono par équipes 09:19 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... Deux leaders chez INEOS Grenadiers 09:06 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Le général, il faut être réaliste..." 09:02 La Vuelta Femenina Ferrand-Prévot : "Prête à tout donner sur mon 1er Grand Tour" 08:45 Tour de Turquie Elia Viviani : "J'étais sans équipe... pas normal pour moi" 08:30 Tour de Romandie La 5e étape... parcours et horaires de départ du chrono décisif 08:26 Critérium Tous les Critériums d'après Tour de France... le calendrier
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-