Transfert - Le sprinteur allemand Max Kanter rejoint Astana Qazaqstan

Par Titouan LABOURIE le 07/08/2023 à 16:38. Mis à jour le 09/08/2023 à 20:01.
Transfert - Le sprinteur allemand Max Kanter rejoint Astana Qazaqstan
Photo : Sirotti

Max Kanter va rejoindre la formation Astana Qazaqstan pour deux saisons, soit jusqu'à fin 2025. Après des débuts prometteurs au sein du Team Sunweb (désormais Team dsm-firmenich), le sprinteur Allemand de 25 ans sort de deux saisons compliquées avec la Movistar. Vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir 2018, Kanter n'a toujours pas réussi à remporter un succès en professionnel. Il essaiera donc d'aller chercher ce premier bouquet sous les couleurs de l'équipe kazakh. Il aura aussi sûrement un rôle dans le train de coureurs comme Cees Bol, voire Mark Cavendish, si le Britannique décide de poursuivre une année supplémentaire.

Vidéo - Max Kanter, dans le train de Mark Cavendish en 2024 ?

 

Kanter : "Je réaliserai de grandes choses avec Astana"

"C'est une bonne décision pour moi. L'équipe Astana Qazaqstan est une équipe avec une grande et réussie histoire dans le cyclisme", affirme Max Kanter, sur le site de sa future formation. "En repensant au début de ma carrière cycliste, je me souviens très bien d'Astana en tant qu'équipe avec beaucoup de succès. Rejoindre l'équipe signifie maintenant beaucoup pour moi et je suis très confiant que je réaliserai de grandes choses avec Astana. Pour moi ce transfert signifie la poursuite de mon développement en tant que coureur mais aussi la poursuite de l'amélioration que l'équipe vise en sprint. Je suis prêt et j'ai hâte d'aider l'équipe dans cette progression."

Alexandr Vinokourov, manager général d'Astana Qazaqstan, s'est lui aussi exprimé. "Nous connaissons Max comme un sprinteur fort et prometteur. Il a réussi dans la catégorie des moins de 23 ans et au début de sa carrière professionnelle, mais plus tard, il a peut-être raté quelque chose pour montrer son potentiel. Maintenant, nous sommes prêts à travailler ensemble, à offrir à Max les opportunités parce que nous pensons qu'il peut livrer tout seul. Bien sûr, nous comptons aussi sur lui comme aide pour les autres sprinteurs dans les courses où il sera nécessaire. Je dirais que c'est un bon transfert pour Astana, cela nous aidera à poursuivre notre travail sur la création d'un groupe de sprinteurs fort et performant."

L'info en continu

11:00 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 10:43 Transfert UAE Team Emirates recrute un 29e coureur et boucle son mercato 10:08 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 09:30 Route Laurence Pithie : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu van der Poel..." 09:15 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur votre Cyclism'Actu 09:04 Critérium Tadej Pogacar vainqueur de la 4e édition du Beking Monaco 08:52 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 08:34 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo 08:12 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... elle a essayé de m'éviter" 08:12 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:13 Analyse Le top 10 de Cyclism'Actu des coureurs de Grands Tours en 2024 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-