Transfert - Andrés Camilo Ardila passe d'UAE Team Emirates à Burgos-BH

Par Nicolas GAUTHIER le 07/12/2022 à 14:34

Transfert - Andrés Camilo Ardila passe d'UAE Team Emirates à Burgos-BH
Photo : @BurgosBH

Les rumeurs venant d'Espagne étaient donc fondées : Andrés Camilo Ardila portera bien le maillot de la formation Burgos-BH en 2023 ! Libéré de sa dernière année de contrat par les dirigeants d'UAE Team Emirates, une équipe qu'il avait rejointe en 2020 mais dans laquelle il n'aura jamais vraiment réussi à trouver sa place, le grimpeur colombien de 23 ans espère que le fait de découvrir un nouvel environnement lui permettra d'exprimer toutes ses qualités. Désigné leader pour les courses par étapes, le vainqueur du Tour d'Italie Espoirs 2019 - et dernière recrue de la Burgos-BH - s'est exprimé sur le site de sa future écurie.

Vidéo - Ardila sera le coéquipier de José Manuel Diaz en 2023

 

C'est UAE Team Emirates qui a proposé Andrés Camilo Ardila à Burgos-BH

"Je veux apporter d'excellents résultats à Burgos-BH afin de remercier les dirigeants de l'opportunité qui m'est offerte. Je veux disputer le calendrier convenu avec l'équipe sans me mettre la pression, mais en étant convaincu que je peux figurer dans les premières places des classements généraux. Je suis très motivé, j'ai le désir et l'envie de réaliser une saison 2023 très positive." Directeur technique au sein de la Burgos-BH, David Cantera est très heureux de pouvoir compter sur un tel coureur pour la saison 2023.

"Lorsque la possibilité d'engager Andrés Camilo Ardila s'est présentée, nous n'avons pas hésité. L'équipe UAE Team Emirates nous a contactés pour envisager la possibilité qu'il occupe un rôle de leader chez nous car son effectif est rempli de stars et qu'elle n'est pas en mesure de lui offrir cette opportunité. Il est gratifiant pour nous que les dirigeants d'UAE Team Emirates considèrent Burgos-BH comme une équipe parfaite pour pour faire progresser les coureurs. Cela nous prouve que le chemin que nous empruntons et le travail réalisé par le staff sportif et technique portent ses fruits", conclut l'Espagnol.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-