Transfert - Alex Morrice va porter le maillot de la Canyon // SRAM Racing
Par Arthur De SMEDT le 25/12/2022 à 09:02
Lauréate de l'édition féminine de la Zwift Academy Road 2022, Alex Morrice va signer son tout premier contrat professionnel avec la formation Canyon // SRAM Racing en 2023 ! Celle qui prend la suite de la Néerlandaise Maud Oudeman, vainqueure en 2021, s'est démarquée parmi les quelques 160 000 participants à ce tournoi annuel sur la célèbre plateforme virtuelle et interactive. Sélectionnée avec quatre autres candidates pour la finale organisée cette semaine à Denia en Espagne, la Britannique de 22 ans s'est montrée la plus performante et prometteuse tout au long des différents tests physiques et d'aptitudes. Tout comme son homologue masculin Luca Vergallito - qui rejoindra de son côté la formation Alpecin-Deceuninck Development - Alex Morrice va donc avoir la chance d'intégrer le peloton professionnel directement l'an prochain.
Vidéo - Alex Morrice va courir avec Katarzyna Niewiadoma
Welcome to the team! Congratulations to our 2022 #ZwiftAcademy Road winner, Alex Morrice, who just signed a pro contract with CANYON//SRAM Racing for 2023. ðŸ‘🤩
— CANYON//SRAM Racing & CANYON//SRAM Generation (@WMNcycling) December 17, 2022
📺 All the episodes now streaming on GCN. pic.twitter.com/czWrn9sQLc
"Je ne me suis pas encore fixé d'objectifs, je veux d'abord mieux me connaître"
Dans un communiqué de presse publiée par l’équipe Canyon // SRAM Racing, la jeune cycliste s’est montrée impatiente de débuter cette nouvelle vie. "Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir eu cette opportunité, et je suis très impatiente de rencontrer le reste de l'équipe en janvier pour un début d'année chargé ! J'ai hâte de m'entraîner et de courir à plein temps dans un environnement professionnel où je pourrai me concentrer pleinement sur la réalisation de mon potentiel. Je veux acquérir le plus d'expérience possible à ce niveau et profiter de cette opportunité. Je ne me suis pas encore fixé d'objectifs mais je me concentre sur le fait de mieux me comprendre en tant que coureur et de déterminer pleinement mes compétences avec l'aide de l'équipe qui m'entoure."
Magnus Bäckstedt, directeur sportif principal de l'écurie allemande du WorldTour, s'est également exprimé sur cette arrivée. "Alex m'a impressionné par ses chiffres de puissance actuels pour le type de coureur que nous espérions trouver pour l'équipe. Elle a également montré une bonne compréhension tactique, avec un réel feeling pour sentir la course, et elle a encore de la place pour se développer. Alex a impressionné pendant toute la semaine des finales, et nous sommes ravis de l'accueillir dans l'équipe."