Transfert - La Canyon // SRAM Racing promeut Bauernfeind et Niedermaier
Par Nicolas GAUTHIER le 18/10/2022 à 13:26
Têtes d'affiche de la Canyon // SRAM Generation en 2022, Ricarda Bauernfeind (photo) et Antonia Niedermaier ont logiquement tapé dans l'oeil des dirigeants de la Canyon // SRAM Racing, qui ont ainsi décidé de promouvoir les deux jeunes Allemandes dès la saison prochaine. Du haut de ses 22 ans, Bauernfeind a démontré ses qualités de grimpeuse et de puncheuse à plusieurs reprises cette année, montant notamment à deux reprises sur le podium lors des derniers Championnats du monde (3e de la course en ligne et du contre-la-montre).
Vidéo - Bauernfeind et Niedermaier vont courir avec Niewiadoma
CANYON//SRAM Generation ➡�'� CANYON//SRAM Racing.
— CANYON//SRAM Racing & CANYON//SRAM Generation (@WMNcycling) October 18, 2022
We’re excited to announce that Ricarda Bauernfeind and Antonia Niedermaier will join the World Tour Team from 2023 ðŸ‘ðŸ‘
Welcome, Ricarda & Antonia 🤗
Read more: https://t.co/bNDB6ky4Co pic.twitter.com/4MZ9p4v3FY
Antonia Niedermaier : "Ravie de cette nouvelle étape, j'ai hâte de courir avec la 'grande' équipe !"
"Cette saison a été incroyable, je ne m'attendais pas à obtenir autant de bons résultats lors de ma première année en tant que professionnelle. Je suis fière de rejoindre CANYON // SRAM Racing pour les deux prochaines années. Mon objectif sera de me développer en tant que coureuse et en tant que personne, et de participer à une grande course par étapes comme le Giro d'Italia Donne ou le Tour de France Femmes avec Zwift dans les deux prochaines années."
Plus jeune que Ricarda Bauernfeind, Antonia Niedermaier (19 ans) a elle aussi marqué la saison 2022 de son empreinte, remportant notamment deux étapes et le classement général du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche. "Je suis ravie de cette nouvelle étape, j'ai hâte de courir avec la 'grande' équipe ! J'espère faire de belles courses par étapes car j'aime aller au-delà de mes limites chaque jour. Mon objectif personnel sera de faire un excellent travail pour l'équipe et d'obtenir de bons résultats dans certaines courses", conclut celle qui pratique le ski alpinisme à haut niveau durant l'hiver.
A fantastic bronze medal in the U23 women’s road race goes to Ricarda Bauernfeind ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘
— CANYON//SRAM Racing & CANYON//SRAM Generation (@WMNcycling) September 24, 2022
What an impressive championships for Ricarda with a bronze in the ITT and another bronze in the road race 🥉🥉#Wollongong2022
📷 Epower2_ant pic.twitter.com/len4MNFWlL